Portail  Universitaires  Eleonora Bottini

Colloque organisé par l’Institut Michel Villey et la revue Jus Politicum

L'évolution des sanctions

mercredi 27 mars 2019

Conférence du séminaire « Qu’est-ce qu’une sanction juste ? » co-organisé par l’Association Démosthène, la Clinique Juridique de Caen et l'Association des Amis de l'université de Caen Normandie

Les systèmes électoraux et la démocratie au XXIème siècle : quelles évolutions possibles ?

lundi 18 mars 2019

Organisé sous la direction de Eleonora Bottini, Professeure à l'Université de Caen Normandie, et Serge Surin, Docteur en droit et ATER à l'Université de Caen Normandie

L’Union européenne et la Paix. Quelles avancées vers une fédération Européenne ?

mercredi 21 novembre 2018

Journées d'études Jean Monnet

Organisées dans le cadre des Journées d’études Jean Monnet, Université Caen-Normandie sous la direction scientifique de la professeure Laurence Potvin-Solis

Contre-révolutions et contre-insurrections

mercredi 6 juin 2018

Organisée par le Columbia center for critical thought à l'EHESS

Les principes communs de la procédure administrative

lundi 9 avril 2018

Essai d’identification

Ce qui reste(ra) toujours de l’urgence

vendredi 6 avril 2018

Organisé par l’Université Paris Nanterre, le CREDOF et le CTAD

Parutions

Eleonora Bottini, Bernard E. Harcourt, Pasquale Pasquino et Otto Pfersmann (dir.), Nouveaux regards sur des modèles classiques de démocratie constitutionnelle : États-Unis, Europe, Mare & martin, 2018, Néo-rétro constitutionnalisme, 394 p.

Eleonora Bottini, La sanction constitutionnelle : étude d'un argument doctrinal, Dalloz, 2016, Nouvelle bibliothèque de thèses, 699 p.

Eleonora Bottini, La sanction constitutionnelle : étude d'un argument doctrinal, 2014

Eleonora Bottini, Pierre Brunet et Lionel Zevounou (dir.), Usages de l'interdisciplinarité en droit, Presses universitaires de Paris Ouest, 2014, Sciences juridiques et politiques, 221 p.

Eleonora Bottini, Paradigmes de la sanction internationale : juspositivisme et réalisme politique, [s.n.], 2008, 116 p.

Article

Eleonora Bottini, Isabelle Boucobza et E Bottini, « Etude sur le mariage homosexuel en Italie », Annuaire International de Justice Constitutionnelle, 2015, p. 135--143