Portail  Enseignants-chercheurs  Priscilla Jensel-Monge

Priscilla Jensel-Monge

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

Les minorités parlementaires sous la Cinquième République. Thèse soutenue en 2013 à Aix-Marseille, sous la direction de Richard Ghevontian et de Sophie de Cacqueray.

Priscilla Jensel-Monge et Ariane Vidal-Naquet (dir.), Du pouvoir exécutif au pouvoir gouvernant : réflexions sur la notion de pouvoir exécutif à partir de la Ve République, Mare & Martin, 2021, Droit public, 238 p.

Priscilla Jensel-Monge, Les minorités parlementaires sous la Ve République, Dalloz, 2015, Bibliothèque parlementaire et constitutionnelle, 397 p.

Articles

Priscilla Jensel-Monge, « Le polymorphisme de la réforme constitutionnelle sous la V e République », Revue générale du droit, 2018, p. NC

Priscilla Jensel-Monge, « L'identité nationale par-delà les frontières : l'exemple de la Hongrie », La frontière revisitée : un concept à l'épreuve de la globalisation, Bruxelles, Bruylant, 2016, p. NC

Priscilla Jensel-Monge, « La crise d'identité de l'Etat espagnol. A propos de la réforme du Sénat. », Revue de la Recherche Juridique - Droit prospectif, N° 4, 2009, pp. 1951-1965