Portail  Universitaires  Laurent Trigeaud
Laurent Trigeaud

12 place Panthéon

Laurent Trigeaud

Maître de conférences, Droit public.

Actualités des relations entre l’Union européenne et l’ordre international (morceaux choisis)

vendredi 13 décembre 2019

Deuxième journée Patrick-Daillier

Journée organisée par le Centre de droit international de Nanterre (CEDIN).

Un droit international français ?

vendredi 15 novembre 2019

Pratiques françaises du droit international

6ème Journée de Droit international de l'ENS organisée par Anne-Thida Norodom, Nathalie Clarenc-Bicudo, Raphaëlle Nollez-Goldbach et Florian Couveinhes Matsumoto

7ème Colloque annuel de l'Association Française de Droit de la Sécurité et de la Défense

jeudi 26 septembre 2019

Colloque organisé par le CESICE et le CRJ, Université Grenoble-Alpes

La Convention de Vienne sur le droit des traités : bilan et perspectives cinquante ans après son adoption

vendredi 15 mars 2019

Organisé par le CESICE, Université de Grenoble Alpes

Refonder les droits de l’homme. Des critiques aux pratiques

jeudi 18 janvier 2018

12ème colloque international du C.R.D.H. organisé en partenariat avec la Fondation René Cassin

La reconnaissance du statut d'Etat à des entités contestées : approches de droit international, régional et interne

jeudi 1 juin 2017

Organisé par le CESICE sous la direction scientifique du Professeur Thierry Garcia

Religion & Droit international

jeudi 13 octobre 2016

La religion a-t-elle encore, dans le champ du droit international, un rôle dans son élaboration, la formation des normes, la manière dont il est appréhendé ?

Laurent Trigeaud, La nullité de l'acte juridictionnel en droit international public, Anthemis, 2011, Bibliothèque de l'Institut des hautes études internationales de Paris, 538 p.

Laurent Trigeaud, La nullité de l'acte juridictionnel en droit international public, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2010, Lille thèses, 609 p.

Laurent Trigeaud (dir.), Le pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels : commentaire article par article, Editions Economica, 2010, 723 p.

Laurent Trigeaud, La nullité de l'acte juridictionnel en droit international public, [s.n.], 2009, 609 p.