Portail  Universitaires  Hervé Lecuyer
Hervé Lecuyer

12 place Panthéon

Hervé Lecuyer

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Mandat de protection future. Techniques d'anticipation, de gestion et de représentation. Quel modèle pour l'avenir ?

lundi 20 mai 2019

Organisé par le Laboratoire de sociologie juridique avec le concours du master 2 Usages sociaux du droit, Paris II Panthéon-Assas dans le cadre de ses séminaires autour du thème « Flexibles notions - La protection des majeurs »

La Doctrine

vendredi 17 mai 2019

Les magiciens du droit, épisode 2 : l’ascension...

Conférence organisée par la Faculté de droit et de science politique de Montpellier dans le cadre du Cycle de conférences « Les magiciens du droit »

Les magiciens du droit

vendredi 25 mai 2018

Episode 1 : Le commencement… Juge et jurisprudence

Organisé dans le cadre du cycle de conférences par l’Équipe de Droit Pénal de Montpellier

Les données personnelles. Bienfaits et / ou méfaits ?

vendredi 6 avril 2018

Cycle "La personne" des séminaires Flexibles notions

Avec le concours du Master 2 Usages sociaux du droit

L’avenir du dualisme juridictionnel : Continuité ou rupture ?

vendredi 30 mars 2018

3e Colloque annuel du Master 2 Justice et droit du procès

Les nouvelles contraintes des sociétés

mardi 27 mars 2018

Organisé pour l’équipe des enseignants-chercheurs du "Pôle Sociétés" du CDE par Isabelle Grossi et Bastien Brignon, Maîtres de conférences au sein du Centre de Droit Economique d'Aix-Marseille Université

Le discernement : analyses croisées en droit civil et en droit pénal

mardi 30 janvier 2018

Organisé par l'Institut de criminologie et de droit pénal de Paris

L’intérêt de l’enfant : mythe ou réalité ?

lundi 4 décembre 2017

Colloque inter-laboratoires, Centre de Droit Economique et Laboratoire de Droit Privé et de Sciences Criminelles organisé sous la direction d’Anne-Claire Réglier et de Caroline Siffrein-Blanc

Réforme du droit des contrats et des obligations : quelle loi de ratification ?

jeudi 30 novembre 2017

Cycle de conférences mensuelles organisé par le Laboratoire de droit civil, en liaison avec l'Ecole doctorale de droit privé

Le droit de préemption au XXIe siècle

vendredi 19 mai 2017

Colloque co-organisé par le CUREJ et le CRIDON de Paris sous la direction scientifique de Charles Gijsbers

L'entreprise et le droit civil

vendredi 28 avril 2017

Rencontres Lamy Droit Civil, organisées par l'Institut de droit privé, le Centre de droit des affaires et les Editions Lamy-WoltersKluwer

L’avant-projet de loi de réforme du droit de la responsabilité

vendredi 25 novembre 2016

Organisé par Le laboratoire de droit privé de Montpellier, avec le concours de la Chambre des Notaires de l'Hérault, des Avocats du Barreau de Montpellier et de l'Ecole Doctorale de Montpellier.

L’entrée en vigueur de la réforme du droit des contrats

vendredi 30 septembre 2016

Impact au-delà du droit commun

Hervé Lecuyer, Xavier Boutiron et Pierre-Jacques Castanet, L'entrepreneur et ses patrimoines, Lextenso, 2012, Les intégrales, 401 p.

Hervé Lecuyer et François-Xavier Lucas (dir.), La réforme des procédures collectives : la loi de sauvegarde article par article, L.G.D.J., 2006, Droit des affaires, 494 p.

Hervé Lecuyer et Christophe Caron, Le droit des biens, Dalloz, 2002, Connaissance du droit, 138 p.

Hervé Lecuyer (dir.), Droit de la famille : le pacs, 141 rue de Javel, 1999, 77 p.

Hervé Lecuyer (dir.), Le pacs, Ed. du Juris-classeur, 1999, 77 p.

Hervé Lecuyer, Droit civil. DEUG 2ème année, Librairie Montaigne, 1997, 307 p.

Hervé Lecuyer, Droit civil. DEUG 2ème année, Librairie Montaigne, 1996, 301 p.

Hervé Lecuyer, La théorie générale des obligations dans le droit patrimonial de la famille, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1993, Lille thèses, 2 vol. , p.

Hervé Lecuyer, La théorie générale des obligations dans le droit patrimonial de la famille, 9, 1993, 2 vol. , p.

Hervé Lecuyer, Les réformes de la détention provisoire depuis 1985, l'auteur, 1989, 173 p.