Portail  Universitaires  Laurent Reverso

Laurent Reverso

Professeur, Histoire du droit et des institutions.

Thèse

L' influence des idées des lumières françaises sur les juristes et publicistes lombards au XVIIIe siècle (1740-1790). Thèse soutenue en 2003 à Aix-Marseille 3, sous la direction de Michel Ganzin.

Laurent Reverso, Ugo Bellagamba, Karine Deharbe et Marc Ortolani, Histoire des idées politiques, Studyrama, 2016, 3e éd., Panorama du droit, 469 p.

Laurent Reverso, Ugo Bellagamba, Karine Deharbe et Marc Ortolani, Histoire des idées politiques : de Hérodote à Hannah Arendt, Studyrama, 2013, Panorama du droit, 364 p.

Laurent Reverso (dir.), Constitutions, républiques, mémoires : 1849 entre Rome et la France actes du Colloque international de Tours, 25-26 mai 2009, L'Harmattan, 2011, Méditerranées, 407 p.

Laurent Reverso (dir.), La République romaine de 1849 et la France, l'Harmattan, 2008, Méditerranées, 206 p.

Laurent Reverso, Les Lumières chez les juristes et publicistes lombards au XVIIIe siècle : influence française et spécificité, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2004, Collection d'histoire des institutions et des idées politiques, 635 p.

Actualités Publications Communications
  • « Souveraineté et peine de mort »
    TOULON, le 22 janvier 2021

• « Domination et Antiquité »