Portail  Universitaires  Blanco Florent

45067 Orléans Cedex

Florent Blanco

Professeur, Droit public.
Responsable de la formation :

Les outils au service de la déontologie. Regards croisés dans la fonction publique et dans l'entreprise

vendredi 7 décembre 2018

Organisé par le Centre de Recherche Juridique Pothier, Université d’Orléans

La transparence : un droit fondamental ?

vendredi 12 octobre 2018

Organisé par le Centre de Recherche Juridique Pothier (EA 1212, Université d’Orléans)

La puissance publique

mercredi 22 juin 2011

et 3e Printemps de la jeune recherche : hommage à Gaston Jèze

Droit naturel et droits de l’homme

mercredi 27 mai 2009

Journées internationales de la Société d'Histoire du Droit

Florent Blanco, Pouvoirs du juge et contentieux administratif de la légalité : contribution à l'étude de l'évolution et du renouveau des techniques juridictionnelles dans le contentieux de l'excès de pouvoir, Presses universitaires Aix-Marseille, 2010, Collection du Centre de recherches administratives, 693 p.

Florent Blanco, Pouvoirs du juge et contentieux administratif de la légalité : contribution à l'étude de l'évolution et du renouveau des techniques juridictionnelles dans le contentieux de l'excès du pouvoir, ANRT, Université de Lille 3 [diffusion/distribution], 2008, Lille thèses

Florent Blanco, Pouvoirs du juge et contentieux administratif de la légalité : contribution à l'étude de l'évolution et du renouveau des techniques juridictionnelles dans le contentieux de l'excès de pouvoir, [s.n.], 2006, 2 vol. , 901 et 260 f. p.

Florent Blanco, La loi du 4 mars 2002 et les Commissions régionales de conciliation et d'indemnisation des accidents médicaux, des affections ia, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2005, 384 p.

Florent Blanco, La planification française dans le domaine hospitalier, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2000, Collectivités locales, 198 p.