Portail  Enseignants-chercheurs  Boyer-Capelle Caroline

Caroline Boyer-Capelle

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

Le Service public et la garantie des droits et des libertés. Thèse soutenue en 2009 à Limoges, sous la direction de Hélène Pauliat et de Jean-François Lachaume.

Caroline Boyer-Capelle et Emilie Chevalier (dir.), Contentieux stratégiques : approches sectorielles, LexisNexis, Observatoire des mutations Institutionelles et juridiques et de Université de Limoges, 2021, 219 p.

Caroline Boyer-Capelle et Delphine Tharaud (dir.), Dictionnaire juridique de l’égalité et de la non-discrimination, l'Harmattan, 2021, Le Droit aujourd'hui, 390 p.

Caroline Boyer-Capelle, Le service public en tant que garant des droits économiques et sociaux, [s.n.], 2003, 179 p.

Articles

Caroline Boyer-Capelle, « Commentaire - Résultats sportifs - La contestation par un club tiers : une possibilité sous (très) strictes conditions », Jurisport : la revue juridique et économique du sport, N° 174, 2017, p. 33

Caroline Boyer-Capelle, « La construction jurisprudentielle du droit au logement par le Comité européen des droits sociaux », Revue de droit sanitaire et social, N° 2, 2015, p. 250

Caroline Boyer-Capelle, « Acte administratif et justice administrative en Europe », Revue française de droit administratif, 2008, p. 258