Portail  Enseignants-chercheurs  Marie-Clotilde Runavot

Marie-Clotilde Runavot

Professeur, Droit public.

Thèse

La compétence consultative des juridictions internationales : reflet des vicissitudes de la fonction judiciaire internationale. Thèse soutenue en 2009 à Paris 1, sous la direction de Jean-Marc Sorel.

Marie-Clotilde Runavot (dir.), La démocratie appliquée au droit international : de quoi parle-t-on ? actes de la journée d'études, [9 juin 2017], Université de Cergy-Pontoise, Editions Pedone, 2018, Colloque, 196 p.

Marie-Clotilde Runavot et Laurence Dubin (dir.), Le phénomène institutionnel international dans tous ses états : transformation, déformation ou reformation ? actes du colloque, Université de Cergy-Pontoise et Université de Paris VII, [13 et 14 juin 2013], Éditions Pédone, 2014, 276 p.

Marie-Clotilde Runavot, La compétence consultative des juridictions internationales : reflet des vicissitudes de la fonction judiciaire internationale, Lextenso, 2010, Bibliothèque de droit international et communautaire, 465 p.

Articles

Marie-Clotilde Runavot, « Le protocole n° 16 à la Convention européenne : réflexions sur une nouvelle espèce du genre », Revue Générale de Droit International Public, 2014, pp. 71-93

Marie-Clotilde Runavot, « La construction européenne à travers le prisme des avis de la Cour de justice », Revue de l'Union Européenne, N° 567, 2013, p. 231

Marie-Clotilde Runavot, « La construction européenne à travers le prisme des avis de la CJUE : polyvalence et ambivalence de la fonction consultative », Revue de l'Union Européenne, 2013, pp. 231-238