Portail  Universitaires  Jean-Luc Albert

13628 AIX EN PROVENCE CEDEX

Jean-Luc Albert

Professeur, Droit public.

Les premières lois financières de la présidence Macron

jeudi 5 avril 2018

Colloque inaugural du réseau Allix

Art & fiscalité

lundi 19 juin 2017

Organisé par l'Association des Fiscalistes de Paris V (AFPV), en partenariat avec l'Institut Art & Droit, et avec le soutien du Centre Maurice Hauriou pour la recherche en droit public (EA 1515) et de la revue Entertainment - Droit, Médias, Art, Culture.

La dépense locale d’investissement : une dépense d’avenir source d’innovation

vendredi 31 mars 2017

Organisé par le Centre d’Études et de Recherches Financières et Fiscales (CERFF) et l'Équipe de Droit Public.

Le droit au compte

vendredi 2 décembre 2016

Organisée par Jean-François Boudet et Geneviève Koubi à l’université Paris II-Panthéon-Assas, sous l’égide du CERSA-CNRS, afin de réfléchir sur ce qu’est, sur ce qu’est devenu, sur ce que deviendra « le droit au compte » (bancaire).

L’autonomie financière des collectivités territoriales

jeudi 26 mai 2016

Colloque international organisé par le Centre de Recherche sur la Décentralisation Territoriale (EA 3312)

La nouvelle ère des finances locales

jeudi 3 mars 2016

de quoi la rigueur est-elle le nom ?

Parutions

La cour des comptes : un pouvoir rédempteur ?

LGDJ, 2017

Dans cet essai, les auteurs s'interrogent sur le rôle et la place de la Cour des comptes. Elle est en effet devenue, très progressivement, une instance technicienne, « objective », et protégée par la qualification de juridiction et la qualité de magistrat pour ses membres.