Portail  Universitaires  Sara Godechot-Patris

83-85 avenue du Général de Gaulle
94000 CRETEIL

Sara Godechot-Patris

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

L’étranger dans le contentieux familial

lundi 20 mai 2019

Organisé par le LDC, la Cour de Cassation, l’ENM et Paris II Panthéon-Assas

L’internationalisation de l’ordre public

vendredi 5 avril 2019

De l’ordre public interne à l’ordre public européen et international

Organisé par l’institut de recherche en droit des affaires et du patrimoine / IRDAP de l’université de Bordeaux sous la direction scientifique d'Eric Fongaro, Professeur à l'Université de Bordeaux, Membre de l'IRDAP

La circulation des personnes et de leur statut dans un monde globalisé

jeudi 11 octobre 2018

Organisé par Bastien Baret, Doctorant, Centre droit de la famille, ELJ, avec le soutien de l’Inst.Universitaire de France, sous la direction scientifique d'Hugues Fulchiron, Pr., Directeur du Centre droit de la famille, Équipe de recherche Louis Josserand

L’exception d’équivalence entre la loi française et la loi étrangère

lundi 27 novembre 2017

Coorganisé par la Société de législation comparée, Monsieur Dominique Hascher, Conseiller à la première chambre civile de la Cour de cassation, Président de la SLC

Sara Godechot-Patris, Philippe Didier, Clothilde Grare-Didier, J.-R. Lebeau, Martin Lebeau, F. Patris et Camille Proost, La sécurisation du droit de propriété dans les pays en voie de développement : l'exemple du Guatemala, Mission de recherche Droit et justice, 2014, 156 p.

Sara Godechot-Patris, L'articulation du trust et du droit des successions, Éd. Panthéon-Assas, 2004, Thèses (Université Panthéon-Assas), 477 p.

Sara Godechot-Patris, L' articulation du trust et du droit des successions, ANRT [diffusion/distribution], 2003, Lille-thèses, 554 p.

Sara Godechot-Patris, L' articulation du trust et du droit des successions, 2003, 554 p.