Portail  Enseignants-chercheurs  Frédérique Berrod

Sciences Po Strasbourg

Centre d'Études Internationales et Européennes

Thèse

La systématique des voies de droit communautaire. Thèse soutenue en 2002 à Strasbourg 3, sous la direction de Robert Kovar.

Frédérique Berrod, Philippe Clermont et Damien Trentesaux (dir.), Droit et robots : droit science-fictionnel et fictions du droit, Presses universitaires de Valenciennes, 2020, Synergie, 253 p.

Frédérique Berrod et Birte Wassenberg, Les relations entre le Conseil de l'Europe et l'Union européenne : vers un partenariat stratégique ?, Conseil de l'Europe, 2019, 197 p.

Frédérique Berrod et Birte Wassenberg (dir.), Les relations entre le Conseil de l'Europe et l'Union européenne, complémentarité ou concurrence ? : actes du 6e colloque de la Fédération de recherche "L'Europe en mutation ", Strasbourg, 2-3 octobre 2014, l'Harmattan, 2016, 247 p.

Frédérique Berrod, Jörg Gerkrath, Robert Kovar, Christian Mestre, Valérie Michel, Stéphane Pierré-Caps, Dominique Ritleng et Denys Simon (dir.), Europe(s), droit(s) européen(s) : une passion d'universitaire Liber amicorum en l'honneur du professeur Vlad Constantinesco, Bruylant, 2015, 934 p.

Frédérique Berrod et Antoine Ullestad, La mutation des frontières dans l'espace européen de l'énergie, Larcier, 2015, Collection Paradigme, 388 p.

Frédérique Berrod et Vlad Constantinesco (dir.), Itinéraire d'un juriste européen, Bruylant, 2010, Collection Droit de l'Union européenne, 702 p.

Voir plus

Frédérique Berrod, Jacques H. J Bourgeois et Eric Gippini Fournier (dir.), The Uruguay Round results : a European lawyers' perspective, European interuniversity press, 1995, The Bruges conferences, 541 p.

Frédérique Berrod, Valérie Porcherot, Nathalie Doyle et Edith Millet, Affaire C. Baleze contre Tactidure : mémoire du requérant, S.n, 1990, 29 p.

Article

Frédérique Berrod, « Chronique Marché intérieur – Rendre le marché intérieur résilient : tirer les enseignements des polycrises européennes », RTDeur. Revue trimestrielle de droit européen, N° 3, 2022, p. 421

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique