Portail  Universitaires  Pascale Tréfigny

1133 Rue des Résidences
38400 Saint-Martin-d'Hères

Pascale Tréfigny

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

La propriété intellectuelle renouvelée par le numérique

vendredi 22 novembre 2019

Colloque CRJ-CUERPI organisé par l’Université Grenoble Alpes – UGA, sous la direction de Bérengère Gleize et d’Agnès Maffre Baugé

vendredi 7 décembre 2018

Organisé par le CRJ CUERPI, Université Grenoble-Alpes sous la direction de Pascale Tréfigny, Professeur de droit privé

Les standards de la propriété intellectuelle

vendredi 8 décembre 2017

Organisé sous la direction scientifique de Jean- Michel Bruguière, Professeur. Université Grenoble-Alpes, Directeur du CUERPI

L'immatériel et le droit

jeudi 13 octobre 2016

Perspectives et limites

Colloque organisé par le CRJ sous la responsabilité de : Stéphanie Fournier, Professeur de droit privé à l’Université Grenoble Alpes, Directrice de l’institut d’études judiciaires

Parutions

Dalloz, 2020

"Rivalité correcte par le droit de la concurrence. Attribution de droits privatifs par les droits de la propriété intellectuelle. La coopération entre les deux droits est-elle envisageable ?"

Pascale Tréfigny (dir.), L'articulation des droits de propriété intellectuelle et du droit de la concurrence : actes du colloque du vendredi 7 décembre 2018 qui s'est tenu à la Maison de l'avocat de Grenoble, organisé par le Centre universitaire d'enseignement et de recherches en propriété intellectuelle (CUERPI) et le CRJ (Centre de recherches juridiques), CUERPI, 2020, Thèmes & commentaires, 181 p.

Pascale Tréfigny, Jacques Raynard et Emmanuel Py, Droit de la propriété industrielle, LexisNexis SA, 2016, Manuel, 453 p.

Pascale Tréfigny, L'imitation : contribution à l'étude juridique des comportements référentiels, Presses universitaires de Strasbourg, 2000, Collection du CEIPI, 350 p.

Pascale Tréfigny, L'imitation : contribution à l'étude juridique des comportements référentiels, sn, 1997, 454 p.