Portail  Enseignants-chercheurs  Véronique Bourgninaud

Véronique Bourgninaud

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Responsable Licence 3 droit privé - parcours droit privé général, entreprise, judiciaire

Thèse

Droit prive et deontologie. Thèse soutenue en 1995 à Nantes, sous la direction de Louis Lorvellec.

Véronique Bourgninaud (dir.), Pour un droit des PME !, Connaissances et Savoirs, 2018, Droit et sciences politiques, 342 p.

Véronique Bourgninaud, Procédures de surendettement des particuliers et rétablissement personnel, LGDJ, une marque de Lextenso, 2018, Droit du paiement, 412 p.

Véronique Bourgninaud (dir.), La loi de sauvegarde des entreprises : quelles procédures ? quelles responsabilités ? colloque du vendredi 24 février 2006, Litec, 2007, Colloques & débats, 117 p.

Véronique Bourgninaud, Bianca Lauret et Christine Bannel, Droit des sociétés : civiles et commerciales cas pratiques et leurs corrigés, Economica, 1997, 4e éd., DECF, 480 p.

Véronique Bourgninaud, Droit des entreprises en difficulté : facultés, écoles supérieures de commerce, épreuve n° 2 du DECF..., Economica, 1995, 2e éd., Collection DECF, 277 p.

Véronique Bourgninaud, Bianca Lauret et Christine Bannel, Droit des sociétés : civiles et commerciales [facultés, écoles supérieures de commerce, épreuves n° 1 du DECF et n° 1 du DESCF...], Économica, 1994, 3e éd., Collection DECF, 428 p.

Voir plus

Véronique Bourgninaud, Bianca Lauret et Christine Bannel, Droit des sociétés : civiles et commerciales [facultés, écoles supérieures de commerce, épreuves n° 1 du DECF er n° 1 du DESCF...], Économica, 1993, 2e éd., Collection DECF, épreuve n° 1, 430 p.

Véronique Bourgninaud, Droit des entreprises en difficulté : facultés, écoles supérieures de commerce, épreuve n° 2 du DECF..., Economica, 1992, Collection DECF, 237 p.

Véronique Bourgninaud, Bianca Lauret et Gérard Gardella, Droit des sociétés : (civiles et commerciales) [facultés, écoles supérieures de commerce, épreuves n° 1 du DECF...], Economica, 1990, Collection D.E.C.F., épreuve n° 1, 340 p.

Actualités Publications Communications
  • « Regards croisés sur la réforme du droit des entreprises en difficulté »
    Lille, le 17 novembre 2021

• « Les dix ans de l'AJDE, un an après »