Portail  Universitaires  Véronique Bourgninaud

Faculté de Droit et Sciences Politiques
Chemin de la Censive du Tertre

Véronique Bourgninaud

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.

L’entreprise élargie

jeudi 25 octobre 2018

Contribution de la RSE à la construction d’un concept

Organisé par le CERDACC, Université de Haute Alsace

Le droit des entreprises en difficulté : le renouvellement des enjeux

vendredi 9 juin 2017

Organisation scientifique : Laurence Fin-Langer, Professeur en droit privé ; Jocelyne Vallansan, Professeur en droit privé en détachement à la Cour de Cassation et Florent Petit, Maître de conférences HDR en droit privé

Pour un droit des PME !

vendredi 2 juin 2017

Organisé par l’IRDP sous la direction de Véronique Bourgninaud.

Parutions

Pour un droit des PME !

Connaissances et Savoirs, 2018

Procédures de surendettement des particuliers et rétablissement personnel

LGDJ, 2018

Cette première édition présente les procédures de surendettement des particuliers et de rétablissement personnel insérées au sein du Livre VII du Code de la consommation relatif au traitement des situations de surendettement, tel qu'issu de la recodification à droit constant par l'ordonnance n° 2016-301 du 14 mars 2016.

Véronique Bourgninaud (dir.), Pour un droit des PME !, Connaissances et Savoirs, 2018, Droit et sciences politiques, 342 p.

Véronique Bourgninaud, Procédures de surendettement des particuliers et rétablissement personnel, LGDJ, une marque de Lextenso, 2018, Droit du paiement, 412 p.

Véronique Bourgninaud (dir.), La loi de sauvegarde des entreprises : quelles procédures ? quelles responsabilités ?, Litec, 2007, Colloques & débats, 117 p.

Véronique Bourgninaud, Bianca Lauret et Christine Bannel, Droit des sociétés : civiles et commerciales, Economica, 1997, 4e éd., DECF, 480 p.

Véronique Bourgninaud, Droit des entreprises en difficulté : facultés, écoles supérieures de commerce, épreuve n° 2 du DECF..., Economica, 1995, 2e éd., Collection DECF, 277 p.

Véronique Bourgninaud, DROIT PRIVE ET DEONTOLOGIE, [s.n.], 1995, 493 p.

Véronique Bourgninaud, Bianca Lauret et Christine Bannel, Droit des sociétés : civiles et commerciales, Économica, 1994, 3e éd., Collection DECF, 428 p.

Véronique Bourgninaud, Bianca Lauret et Christine Bannel, Droit des sociétés : civiles et commerciales, Économica, 1993, 2e éd., Collection DECF, 430 p.

Véronique Bourgninaud, Droit privé et déontologie, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1993, Lille-thèses

Véronique Bourgninaud, Droit des entreprises en difficulté : facultés, écoles supérieures de commerce, épreuve n° 2 du DECF..., Economica, 1992, Collection DECF, 237 p.

Véronique Bourgninaud, Bianca Lauret et Christine Bannel, Droit des sociétés : civiles et commerciales, Économica, 1991, 2e éd., Collection DECF, épreuve n° 1, 430 p.

Véronique Bourgninaud, Bianca Lauret et Gérard Gardella, Droit des sociétés : (civiles et commerciales), Economica, 1990, Collection D.E.C.F., épreuve n° 1, 340 p.