Portail  Enseignants-chercheurs  Sylvie Lebreton-Derrien

Sylvie Lebreton-Derrien

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Responsable Développement, Partenariats & Recherche et Parcours Droit, Ethique & numérique de la Faculté de droit - Antenne de Laval (Le Mans Université)
  • Co-directrice Faculté de droit - LAVAL
  • Directrice Chaire Droit & Transitions sociétales
  • Secrétaire générale de l'Association française de droit rural

Thèse

L'exclusivité contractuelle et les comportements opportunistes : contribution à la théorie de l'abus dans l'exercice des droits, au regard des contrats de distribution. Thèse soutenue en 1998 à Paris 2, sous la direction de Michel Pédamon.

Ouvrage

Sylvie Lebreton-Derrien, L'exclusivité contractuelle et les comportements opportunistes : étude particulière aux contrats de distribution, Litec, 2002, Bibliothèque de droit de l'entreprise, 750 p.

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit