Portail  Universitaires  Usunier Laurence

Site des Chênes 1 - 33 Boulevard du Port
95011 Cergy-Pontoise Cedex

Laurence Usunier

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Les techniques de procréation

vendredi 17 mai 2019

Colloque doctorants et jeunes chercheurs organisé par La Faculté de Droit de Cergy-Pontoise et le LEJEP

Le patrimoine des couples internationaux saisi par le droit de l’Union Européenne

vendredi 6 octobre 2017

Les règlements européens du 24 juin 2016

Organisé par le LDPSC d'Aix en Provence

L’efficacité des codes de gouvernance. Perspectives comparées et pluridisciplinaires

lundi 22 mai 2017

Organisé par Katrin Deckert (Centre de Droit Civil des Affaires et du Contentieux Economique), Sophie Harnay (EconomiX CNRS UMR 7235 et BETA) et Tatiana Sachs (Institut de Recherche Juridique sur l’Entreprise et les Relations Professionnelles)

L'alternativité, entre mythe et réalité

jeudi 23 mars 2017

Organisé par le CHAD, le CEJEC et le CDPC qui porte un regard interdisciplinaire (Droit, histoire, anthropologie) sur les modes alternatifs de règlement de conflits

Laurence Usunier et Ruth Sefton-Green (dir.), La concurrence normative, mythes et réalités, Société de législation comparée, 2013, Collection de l'UMR de droit comparé de Paris, 298 p.

Laurence Usunier et Bart Volders, Droit international privé luxembourgeois, Larcier, 2009, Les codes thématiques Larcier, 566 p.

Laurence Usunier, La régulation de la compétence juridictionnelle en droit international privé : étude de droit comparé en matière civile et commerciale, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2008, Lille thèses, 567 p.

Laurence Usunier, La régulation de la compétence juridictionnelle en droit international privé, Economica, 2008, Recherches juridiques, 567 p.

Laurence Usunier, La régulation de la compétence juridictionnelle en droit international privé : étude de droit comparé en matière civile et commerciale, [s.n.], 2006, 615 p.

Article

Laurence Usunier, « L'attractivité internationale du droit français au lendemain de la réforme du droit des contrats, ou le législateur français à l », RTDCiv. : Revue trimestrielle de droit civil, N° 2, 2017, p. 343