Portail  Enseignants-chercheurs  Lagoutte Julien

Julien Lagoutte

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

Les conditions de la responsabilité en droit privé : éléments pour une théorie générale de la responsabilité juridique. Thèse soutenue en 2012 à Bordeaux 4, sous la direction de Jean-Christophe Saint-Pau et de Guillaume Wicker.

Julien Lagoutte (dir.), L'apport du droit privé à la protection de l'environnement, Mare & martin, 2022, Droit, sciences & environnement, 335 p.

Julien Lagoutte, Les conditions de la responsabilité en droit privé : éléments pour une théorie générale de la responsabilité juridique, [s.n.], 2012, 842 p.

Julien Lagoutte, L'extracommercialité et le droit pénal, [s.n.], 2007, 120 p.

Article

Julien Lagoutte, « Les conditions de la responsabilité en droit privé. Éléments pour une théorie générale de la responsabilité juridique », Revue de Science Criminelle et de Droit Pénal Comparé, N° 4, 2014, p. 991

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique