Portail  Universitaires  Lagoutte Julien
Julien Lagoutte

Faculté de droit et science politique
16 Avenue Léon Duguit - CS 500057
33608 Pessac

Julien Lagoutte

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Habit, tenue, vêtement, uniforme

mercredi 3 avril 2019

Ce qui regarde le droit

Les projets de loi pour une démocratie plus représentative, responsable et efficace

jeudi 14 mars 2019

Approche institutionnelle

Colloque organisé sous la direction scientifique de Philippe Claret, Maître de conférences HDR à l’Université de Bordeaux, Directeur de l’IRM-CMRP, et Florian Savonitto, Maître de conférences à l’Université de Bordeaux, CERCCLE.

Analyse économique du droit et matière pénale

jeudi 9 novembre 2017

Organisé pour l’ ISCJ par Charlotte Claverie-Rousset

Le profit illicite

vendredi 20 octobre 2017

Colloque de l'Observatoire de la délinquance et de la justice d'affaires, organisé par Mme Barbara Freleteau (IRDAP) et M. Julien Lagoutte (ISCJ)

Julien Lagoutte, Les conditions de la responsabilité en droit privé : éléments pour une théorie générale de la responsabilité juridique, 2012, 842 p.

Julien Lagoutte, Les conditions de la responsabilité en droit privé : éléments pour une théorie générale de la responsabilité juridique, [s.n.], 2012, 842 p.

Julien Lagoutte, L'extracommercialité et le droit pénal, [s.n.], 2007, 120 p.