Julien Lagoutte

Maître de conférences
Droit privé et sciences criminelles.
Faculté de droit et science politique

Institut de Sciences Criminelles et de la Justice

Thèse

Les conditions de la responsabilité en droit privé : éléments pour une théorie générale de la responsabilité juridique. Thèse soutenue en 2012 à Bordeaux 4, sous la direction de Jean-Christophe Saint-Pau et de Guillaume Wicker.


Ouvrages

Julien Lagoutte, Elisa Baron, Aurélie Bergeaud, Évelyne Bonis-Garçon et Jean-Christophe Saint-Pau (dir.), Liber amicorum en hommage à Yannick Capdepon, Editions Bières, Faculté de droit de Bordeaux, 2023, 362 p.

Julien Lagoutte (dir.), L'apport du droit privé à la protection de l'environnement, mare & martin, 2022, Droit, sciences & environnement, 335 p.

Julien Lagoutte, Les conditions de la responsabilité en droit privé : éléments pour une théorie générale de la responsabilité juridique, 2012, 842 p.

Julien Lagoutte, L'extracommercialité et le droit pénal, [s.n.], 2007, 120 p.


Articles

Julien Lagoutte et Maxime Lassalle, « La réception de l'information environnementale par le droit pénal », Droit pénal, N° 7, 2023, p. NC

Julien Lagoutte, « Les conditions de la responsabilité en droit privé. Éléments pour une théorie générale de la responsabilité juridique », Revue de science criminelle et de droit pénal comparé, N° 4, 2014, p. 991 

Actualités Publications Communications