Portail  Enseignants-chercheurs  Aurélie Dort

Aurélie Dort

Maître de conférences, Droit public.
Spécialités :
Finances publiques.

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Co-directrice M1 Droit fiscal, UFR DEA Metz
  • Co-directrice M2 Procédures et Fiscalité Appliquées, UFR DEA Metz
  • Correspondant Pédagogie et numérique de l’UFR DEA
  • Référent TICE, Numoc et Pix
  • Référent Licence Accès Santé

Thèse

Fiscalité et sécurité sociale : étude de la fiscalisation des ressources de la sécurité sociale. Thèse soutenue en 2016 à UNIVERSITÉ DE DROIT, D’ÉCONOMIE ET DES SCIENCES D’AIX-MARSEILLE FACULTÉ DE DROIT ET DE SCIENCE POLITIQUE D’AIX-MARSEILLE, sous la direction de Eric Oliva.

Ouvrage

Aurélie Dort, Fiscalité et sécurité sociale : étude de la fiscalisation des ressources de la Sécurité sociale, l'Harmattan, 2019, Finances publiques, 736 p.

Articles

Aurélie Dort, « Le financement des dépenses de santé, une recherche constante d’économies. », Revue française de finances publiques - RFFP, N° 151, 2020, pp. 211-232

Aurélie Dort, « Le régime d'aide sociale en Alsace-Moselle », Revue de droit sanitaire et social, N° 4, 2012, p. 723

Autre