Portail  Universitaires  Raphaël Reneau

Campus de Tohannic BP 573
56017 Vannes Cedex

Raphaël Reneau

Maître de conférences, Droit public.

La police de la liberté en économie de marché

jeudi 21 novembre 2019

Quelle(s) contrainte(s) pour quelle(s) liberté(s) ?

Colloque organisé par le laboratoire LexFeim, Université Le Havre-Normandie, avec le soutien de la Mission de recherche Droit et justice.

Les mutations du droit public

vendredi 25 octobre 2019

Colloque des 10 ans du Magistère droit public appliqué

Colloque organisé par le CREAM.

Crowdsourcing : l'externalisation vers la foule des activités administratives

jeudi 17 octobre 2019

Journée d'étude organisée par le CERMUD, Université Le Havre Normandie.

La Puissance

mardi 25 juin 2019

Organisé par l'Association Montpelliéraine des Jeunes Historiens du Droit - AMJHD

L’ordre public dans les contrats administratifs

jeudi 9 mai 2019

Colloque organisé sous la responsabilité scientifique de M. Robert Carin, ATER à l’Université Bretagne Sud et de M. Raphaël Reneau, Docteur en droit public à l’Université Bretagne Sud.

L'inapplication de la règle de droit

jeudi 4 avril 2019

Organisé par la faculté de droit de l’Université de Bretagne Sud, sous la direction d’Éric Péchillon, Professeur en droit public, et de Stéphanie Renard, Maître de conférences HDR en droit public –Lab-LEX (EA 7480)

L’inapplication de la règle de droit