Portail  Enseignants-chercheurs  Ariane Meynaud-Zeroual

Ariane Meynaud-Zeroual

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

L’office des parties dans le procès administratif. Thèse soutenue en 2017 à Paris 2, sous la direction de Bertrand Seiller.

Ouvrage

Ariane Meynaud-Zeroual, L'office des parties dans le procès administratif : contribution à l'émancipation du droit du procès administratif, Librairie générale de droit et de jurisprudence, un savoir faire de Lextenso, 2020, Bibliothèque de droit public, 638 p.

Articles

Ariane Meynaud-Zeroual et Sébastien Hourson, « Un an de droit de l'environnement et de droit de l'urbanisme", chronique », Droit administratif, 2021, p. 21

Ariane Meynaud-Zeroual, « Variations sur un même thème : l'urgence en contentieux de l'urbanisme », Revue de Droit Immobilier, N° 9, 2020, p. 422

Ariane Meynaud-Zeroual, « Le contentieux du renseignement : un contre-exemple ? », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 4, 2020, p. 226