Portail  Universitaires  Boussard Sabine

92001 NANTERRE

Sabine Boussard

Professeur, Droit public.

A qui appartiennent les collections muséales ?

jeudi 7 février 2019

Organisé par le CEDIN, Université Paris-Nanterre sous la Direction scientifique de Clémentine Bories, Maître de conférences HDR, Université Paris Nanterre

La médiation administrative

jeudi 24 janvier 2019

Conférence d’actualité organisée dans le cadre du Master Droit public (Master 2 Droit Public Général et Master 2 Droit public financier).

La globalisation du droit administratif

vendredi 7 décembre 2018

Journée d'études de l'AFDA

Les mutations du contrôle juridictionnel

lundi 12 novembre 2018

Journée de la jeune recherche du CRDP

Journée organisée par le Centre de recherche sur le droit public (CRDP), Université Paris Nanterre

Droit de propriété, biens communs et cultures juridiques autochtones

jeudi 5 juillet 2018

Organisée par Clémentine Bories, MCF à l’Université paris Nanterre

La fraude

lundi 4 décembre 2017

Journée annuelle de la recherche des Doctorants du Centre de recherche sur le droit public (CRDP)

Les modes alternatifs de règlement des litiges en droit administratif

jeudi 11 mai 2017

Organisé sous la direction scientifique de Anne-Laure Girard, Professeur de droit public et Antoine Claeys, Maître de conférences, HDR

Le renouveau du service public hospitalier

jeudi 27 avril 2017

Organisé par Michel Borgetto, Professeur à l’Université Panthéon-Assas, Directeur du CERSA ; Lucie Cluzel, Professeur à l’Université de Lorraine et Olivier Renaudie, Professeur à l’Université de Lorraine.

L'alternativité, entre mythe et réalité

jeudi 23 mars 2017

Organisé par le CHAD, le CEJEC et le CDPC qui porte un regard interdisciplinaire (Droit, histoire, anthropologie) sur les modes alternatifs de règlement de conflits

Sabine Boussard et Christophe Le Berre, Droit administratif des biens, LGDJ Lextenso, 2014, Manuel, 474 p.

Sabine Boussard (dir.), Les droits de la personne détenue : après la loi pénitentiaire du 24 novembre 2009, Dalloz, 2013, Thèmes & commentaires, 341 p.

Sabine Boussard, L'étendue du contrôle de cassation devant le Conseil d'État : un contrôle tributaire de l'excès de pouvoir, Dalloz, 2002, Nouvelle bibliothèque de thèses, 470 p.

Sabine Boussard, L'étendue du contrôle de cassation devant le Conseil d'État : un contrôle tributaire de l'excès de pouvoir, 1994, 540 p.

Sabine Boussard, Le juge administratif de cassation et le droit contractuel, l'auteur, 1994, 80 p.