Portail  Universitaires  Bouchard Valérie

35 Av. Alphonse Daudet
83056 Toulon Cedex

Valérie Bouchard

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Parutions

Le citoyen, un Juge ?

Ovadia, 2017

Valérie Bouchard, Serge Dupuis, Gérard Bouchard, Caroline-Isabelle Caron, Karim Chahine, Marie-Frédérique Desbiens, Pierre Foucher, Sophie Imbeault, Louise Lainesse, Félix LeBlanc-Savoie, Cynthia Marmen, Julien Massicotte, Marie-Pier Picard, Jean-Vincent Roy et Joseph Yvon Thériault, Faire son temps : usages publics du passé dans les francophonies nord-américaines, Presses de l'Université Laval, 2018, Culture francaise d'Amérique, 336 p.

Valérie Bouchard et Geneviève Dorvaux, Le citoyen un juge ?, les Éditions Ovadia, 2017, Chemins de pensée juridique, 182 p.

Valérie Bouchard et Matthieu Robineau, Comment réussir son droit ?, Sup'Foucher, 2010, LMD, 217 p.

Valérie Bouchard, Droit pénal, Sup' Foucher [diffusion/distribution], 2009, LMD, 255 p.

Valérie Bouchard, Droit pénal, Sup' Foucher, 2008, Collection LMD, 255 p.

Valérie Bouchard, Le droit de recours en matière pénale : contribution à l'étude des droits de la personne poursuivie, ANRT, 2002, Thèse à la carte, 405 p.

Valérie Bouchard, Le droit de recours en matière pénale : contribution à l'étude des droits de la partie poursuivie, ANRT [diffusion/distribution], 2001, Lille-thèses

Valérie Bouchard, LE DROIT DE RECOURS EN MATIERE PENALE : CONTRIBUTION A L'ETUDE DES DROITS DE LA PARTIE POURSUIVIE, [s.n.], 2000