Portail  Universitaires  Patrick Barban
Patrick Barban

Faculté des Affaires Internationales - Université du Havre - 25, Rue Philippe Lebon - BP 420
76057 LE HAVRE CEDEX

Patrick Barban

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
  • Co-responsable de la Licence de droit bilingue droit anglo-américain
  • Directeur du CERMUD

Les enjeux de la mobilité

mardi 5 novembre 2019

Crowdsourcing : l'externalisation vers la foule des activités administratives

jeudi 17 octobre 2019

Journée d'étude organisée par le CERMUD, Université Le Havre Normandie.

Innovations et mobilités : où va le droit ?

jeudi 10 octobre 2019

50e anniversaire de l'IDIT

Organisé par l'IDIT - Institut du droit international des transports

Mer et droits fondamentaux de la personne humaine

lundi 30 septembre 2019

Colloque organisé par Nicolas Guillet, MCF HDR Droit public et Marie Lecler, secrétaire du CERMUD, à l’occasion de la Journée mondiale de la mer prévue par l’OMI pour le CERMUD, laboratoire de recherche en droit de l’Université Le Havre Normandie

La « procéduralisation » du droit du marché intérieur

jeudi 18 octobre 2018

Organisé par le LexFEIM - Laboratoire d’études en droits fondamentaux, des échanges internationaux et de la mer - EA 1013

Quelle Europe pour demain ?

vendredi 16 mars 2018

9ème forum annuel de TEE organisé en partenariat avec le « European Law Institute »

Cours UNJF

Régime général des obligations

Les obligations naissent de la loi, du contrat ou d’un fait juridique. Le processus de naissance de l’obligation fait l’objet du droit des contrats...

Patrick Barban, Les entreprises de marché : contribution à l'étude d'un modèle d'infrastructure de marché, Institut universitaire Varenne, 2015, Collection des thèses, 611 p.

Patrick Barban, Les entreprises de marché : contribution à l'étude d'un modèle d'infrastructure de marché, 2014, 665 p.

Patrick Barban, Les entreprises de marché : contribution à l'étude d'un modèle d'infrastructure de marché, [s.n.], 2014, 665 p.