En raison de la situation sanitaire actuelle, toutes les manifestations scientifiques sont susceptibles d’être annulées ou reportées. Pour en savoir plus, plus nous vous invitons à vous renseigner auprès des organisateurs.
Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Histoire de l'état des juristes. Allemagne, XIXe-XXe siècles

Histoire de l'état des juristes. Allemagne, XIXe-XXe siècles
lundi9mai2016

Journée d'étude

Histoire de l'état des juristes. Allemagne, XIXe-XXe siècles

Table ronde autour de l’ouvrage de Jean-Louis Halpérin

La Société pour l'Histoire des Facultés de Droit, avec le soutien de l’Institut Cujas (Université Paris II Panthéon-Assas), présente une table ronde autour de l’ouvrage de Jean-Louis Halpérin, Histoire de l'état des juristes - Allemagne, XIXe-XXe siècles, Classiques Garnier.

Programme

Sous la présidence d’Eric Millard, professeur à l'Université Paris-Ouest Nanterre-La Défense. Avec la participation de

•     Pascale Gonod, Professeur à l’Ecole de droit de la Sorbonne-Université Paris 1,
  •     Olivier Jouanjan, Professeur à l'Université Panthéon-Assas (Paris II),
  •     Armel Le Divellec, Professeur à l'Université Panthéon-Assas (Paris II),
  •     Michael Stolleis, Professeur émérite de l’Université Johann Wolfgang Goethe de Francfort-sur-le-Main,

Et en présence de l’Auteur.

• Entrée libre sans réservation
  • Le verbatim des interventions  sera publié dans la Revue d’histoire des Facultés de droit.

Université Panthéon-Assas
Salle des Conseils
12 place du Panthéon

Université Panthéon-Assas Paris II