Armel Le Divellec

Droit public.
Université Paris Panthéon-Assas

Centre d'Études Constitutionnelles et Politiques

Responsabilités administratives et scientifiques :

Responsable de la formation :

Thèse

Le parlementarisme allemand. Thèse soutenue en 1999 à Paris 2, sous la direction de Pierre Avril.

Ouvrages

Armel Le Divellec (dir.), Des institutions et des normes : une question préalable à l'analyse juridique, Editions Panthéon-Assas, 2023, 208 p.

Armel Le Divellec, Chwen-Wen Chen, Bernard Dolez, Ferdinand Faye, Aurore Gaillet, Alexandra Iancu, Pierre-René Lemas, Raul Magni Berton, Nicoletta Perlo, Olivier Rozenberg et Maria Angela Tacea, Le régime semi-présidentiel : enjeux et controverses, Seuil, 2023, 190 p.

Armel Le Divellec et Michel de Villiers, Dictionnaire du droit constitutionnel, Sirey et de Dalloz, 2022, 13e éd., 423 p.

Armel Le Divellec et Michel de Villiers, Dictionnaire du droit constitutionnel, Sirey et de Dalloz, 2020, 12e éd., 421 p.

Armel Le Divellec (dir.), La notion de constitution dans la doctrine constitutionnelle de la Troisième République : ouvrage issu du colloque du Centre d'études constitutionnelles et politiques de l'université de Paris II Pathéon-Assas organisé les 10 et 17 juin 2016, Panthéon-Assas, 2020, Colloques, 260 p.

Armel Le Divellec et Michel de Villiers, Dictionnaire du droit constitutionnel, Sirey et de Dalloz, 2017, 11e éd., 407 p.

Voir plus

Armel Le Divellec et Michel de Villiers, Dictionnaire du droit constitutionnel, Sirey, 2015, 10e éd., 407 p.

Armel Le Divellec et Philippe Lauvaux, Les grandes démocraties contemporaines, Presses universitaires de France, 2015, 4e éd., Droit fondamental, 1070 p.

Armel Le Divellec, Johannes Masing, Matthias Jestaedt et David Capitant (dir.), Strukturfragen des Grundrechtsschutzes in Europa : Grundrechtecharta - Grundrechtsbindung - Vertrauensschutz Dokumentation des 6. Treffens des Deutsch-Französischen Gesprächskreises für Öffentliches Recht, Mohr Siebeck, 2015, 178 p.

Armel Le Divellec et Michel de Villiers, Dictionnaire du droit constitutionnel, Sirey, 2013, 9e éd., 399 p.

Armel Le Divellec et Michel de Villiers, Dictionnaire du droit constitutionnel, Sirey, 2011, 8e éd., 399 p.

Armel Le Divellec et Michel de Villiers, Dictionnaire du droit constitutionnel, Sirey, 2009, 7e éd., 383 p.

Armel Le Divellec et Michel de Villiers, Dictionnaire du droit constitutionnel, Sirey, 2007, 6e éd., 351 p.

Armel Le Divellec, Le gouvernement parlementaire en Allemagne : contribution à une théorie générale, LGDJ, 2004, Bibliothèque constitutionnelle et de science politique, 612 p.

Armel Le Divellec et Christophe Guettier (dir.), La responsabilité pénale du Président de la République, L'Harmattan, 2003, Logiques juridiques, 214 p.

Actualités Publications Communications