Portail  Enseignants-chercheurs  Chevreau Emmanuelle

Emmanuelle Chevreau

Professeur, Histoire du droit et des institutions.
Responsable de la formation :

Thèse

Le temps et le droit, la réponse de Rome : l'approche du droit privé. Thèse soutenue en 2001 à Paris 2, sous la direction de Michel Humbert.

Emmanuelle Chevreau, Carla Masi Doria et Johannes Michael Rainer (dir.), Liber amicorum : mélanges en l'honneur de Jean-Pierre Coriat, Éditions Panthéon-Assas, 2019, 1007 p.

Emmanuelle Chevreau, Frédéric Audren et Raymond Verdier (dir.), Henri Lévy-Bruhl : juriste sociologue, Editions Mare & Martin, 2018, Grands personnages, 349 p.

Emmanuelle Chevreau, David Kremer et Aude Laquerrière-Lacroix (dir.), Carmina iuris : mélanges en l'honneur de Michel Humbert, De Boccard, 2012, Romanité et modernité du droit, 888 p.

Emmanuelle Chevreau, Yves Mausen et Claire Bouglé-Le Roux, Histoire du droit des obligations, LexisNexis, 2011, 2e éd., Objectif droit, 310 p.

Emmanuelle Chevreau (dir.), Droit privé romain, Montchrestien-Lextenso éd., 2009, 3e éd., Domat droit privé, 430 p.

Emmanuelle Chevreau, Yves Mausen et Claire Bouglé-Le Roux, Introduction historique au droit des obligations, Litec, 2007, Objectif droit, 286 p.

Voir plus

Emmanuelle Chevreau, Le temps et le droit : la réponse de Rome l'approche du droit privé, De Boccard, 2006, Romanité et modernité du droit, 353 p.

Emmanuelle Chevreau, Le Romain devant la mort et le souci d'immortalité, l'auteur, 1994, 98 p.

Article

Emmanuelle Chevreau, Nathalie Fabbe-Costes, Véronique Des Garets et Christine Musselin, « Questions autour de l’agrégation en gestion », Le Libellio d'AEGIS, 2018, pp. 73 - 80

Actualités Publications Communications
  • « Ce que les formulaires font au Droit »