Portail  Universitaires  Pierre de Montalivet

94000 Créteil

Pierre de Montalivet

Professeur, Droit public.

Le Conseil constitutionnel, gardien des libertés ?

vendredi 25 octobre 2019

Organisé par l’Institut de droit public (IDP-EA 2623) sous la direction scientifique de Samy Benzina, Professeur à l’Université de Poitiers

8e Journée doctorale de la Jeune recherche en Droit constitutionnel

vendredi 22 mars 2019

Organisée par la Commission de la Jeune recherche constitutionnelle de l'Association française de droit constitutionnel en partenariat avec la Revue du droit public et de la science politique en France et à l’étranger et Jurisdoctoria, revue doctorale de

Les gilets jaunes – Regards de juristes

lundi 21 janvier 2019

Droit constitutionnel, libertés publiques, droit fiscal, droit pénal, droit social

La transformation du droit applicable aux contrats publics

jeudi 11 octobre 2018

Co-organisé par la Faculté de droit de l'UPEC et l'Université de Sfax en Tunisie

6ème Journée de la jeune recherche constitutionnelle

mercredi 15 février 2017

Organisé par Pierre-Emmanuel Pignarre et Séverine Taisne

L'exercice de la liberté d'expression

jeudi 17 mars 2016

Responsables scientifiques du colloque : Sarah Dormont et Noé Wagener

Parutions

La crise des institutions

LGDJ, 2016

Actes du Colloque du 11 décembre 2014, Faculté de droit de Créteil, Centre Marchés, Institutions, Libertés (MIL)

Pierre de Montalivet, Michel Verpeaux, Agnès Roblot-Troizier et Ariane Vidal-Naquet, Droit constitutionnel : les grandes décisions de la jurisprudence, Presses universitaires de France, 2017, 2e éd., Thémis, 686 p.

Pierre de Montalivet et Vincent Mazeaud (dir.), La crise des institutions : actes du colloque organisé par le centre Marchés, Institutions, Libertés (MIL) le 11 décembre 2014 à la Faculté de droit de l’Université Paris-Est Créteil, LGDJ Lextenso éditions, 2016, Grands colloques, 120 p.

Pierre de Montalivet, Michel Verpeaux, Agnès Roblot-Troizier et Ariane Vidal-Naquet, Droit constitutionnel : les grandes décisions de la jurisprudence, Presses universitaires de France, 2011, Thémis, 539 p.

Pierre de Montalivet (dir.), Gouvernance et participation : actes du colloque, Faculté de droit, des sciences économiques et de gestion de l'Université Bretagne-Sud (Vannes), 28 novembre 2008, Bruylant, 2011, 249 p.

Pierre de Montalivet et Jacques Fialaire (dir.), Coopération locale et territoires : actes du colloque organisé par l'Institut de recherche sur les entreprises et les administrations (IREA) le 15 mars 2007, à la Faculté de droit, des sciences économiques et de gestion de l'Université de Bretagne-Sud (Vannes), Litec, 2008, Colloques & débats, 159 p.

Pierre de Montalivet, Les objectifs de valeur constitutionnelle, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2006, Lille-thèses, 680 p.

Pierre de Montalivet, Les objectifs de valeur constitutionnelle, Dalloz, 2006, Thèmes & commentaires, 680 p.

Pierre de Montalivet, Les objectifs de valeur constitutionnelle, [s. n.], 2004, 695 p.

Pierre de Montalivet, La détermination des principes fondamentaux reconnus par les lois de la république, l'auteur, 1997, 175 p.