Portail  Enseignants-chercheurs  Thierry Garcia

Thierry Garcia

Professeur, Droit public.

Thèse

Les observateurs auprès des organisations intergouvernementales. Thèse soutenue en 1994 à Nice, sous la direction de Directeur de thèse inconnu.

Thierry Garcia et Ludovic Chan-Tung (dir.), La Convention de Vienne sur le droit des traités : bilan et perspectives 50 ans après son adoption, Éditions Pedone, 2019, 204 p.

Thierry Garcia (dir.), La reconnaissance du statut d'État à des entités contestées : approches de droits international, régional et interne, Éditions Pedone, 2018, 305 p.

Thierry Garcia, Les entreprises militaires et de sécurité privées appréhendées par le droit, mare & martin, 2017, Droit de la sécurité et de la défense, 184 p.

Thierry Garcia, Mathieu Touzeil-Divina et Delphine Espagno (dir.), Les mots d'Annie Héritier : droit(s) au coeur et à la culture..., éditions l'Épitoge, 2017, Collection académique, 232 p.

Thierry Garcia (dir.), La Palestine : d'un État non membre de l'Organisation des Nations Unies à un État souverain ? colloque international de Nice, 13 mars 2015, Éditions Pedone, 2016, 218 p.

Thierry Garcia (dir.), Mélanges à la mémoire du professeur Biays : la Méditerranée études juridiques et politiques, l'Harmattan, 2016, 175 p.

Voir plus

Thierry Garcia, Les observateurs auprès des organisations intergouvernementales : contribution à l'étude du pouvoir en droit international, Bruylant, 2012, Mondialisation et droit international, 425 p.

Thierry Garcia, David Pavot et Vincent Tomkiewicz (dir.), Les sources et les normes dans le droit de l'OMC, Editions Pedone, 2012, 318 p.

Thierry Garcia et Vincent Tomkiewicz (dir.), L'OMC et les sujets de droit : colloque de Nice des 24 et 25 juin 2009, Université Nice Sophia Antipolis, 2011, 309 p.

Actualités Publications Communications
  • « L’Union européenne et l’extraterritorialité »
    Rennes, le 21 janvier 2021

• « Droit et coronavirus »