Portail  Enseignants-chercheurs  Pauvert Bertrand

Bertrand Pauvert

Maître de conférences HDR, Droit public.

Thèse

L' intégration des étrangers en France : étude de droit public. Thèse soutenue en 1999 à Nice, sous la direction de Paul Isoart.

Bertrand Pauvert et Xavier Latour, Libertés publiques et droits fondamentaux, Studyrama, 2021, 9e éd., Panorama du droit, 457 p.

Bertrand Pauvert et Muriel Rambour (dir.), La sécurisation des infrastructures vitales, mare & martin, 2020, Droit de la sécurité et de la défense, 269 p.

Bertrand Pauvert et Muriel Rambour (dir.), Le garde particulier : entre ruralité et sécurité, un acteur au service des territoires, Institut universitaire Varenne, 2019, Colloques & essais, 431 p.

Bertrand Pauvert et Xavier Latour, Libertés publiques et droits fondamentaux, Studyrama, 2018, Panorama du droit, 459 p.

Bertrand Pauvert et Muriel Rambour (dir.), Tourisme, sécurité et catastrophes : [actes de la journée d'étude organisée par le CERDACC à l'IPAG de Paris, le 27 juin 2017], Institut universitaire Varenne, 2018, Colloques & Essais, 262 p.

Bertrand Pauvert, Droit constitutionnel : théorie générale, Ve république, Studyrama, 2017, 8e éd., Panorama du droit, 391 p.

Voir plus

Bertrand Pauvert et Xavier Latour, Libertés publiques et droits fondamentaux, Studyrama, 2017, 7e éd., Panorama du droit, 446 p.

Bertrand Pauvert, Droit constitutionnel : théorie générale, Ve république, Studyrama, 2016, 7e éd., Panorama du droit, 391 p.

Bertrand Pauvert et Xavier Latour, Libertés publiques et droits fondamentaux, Studyrama, 2016, Panorama du droit, 446 p.

Bertrand Pauvert, Droit constitutionnel : théorie générale, Ve République, Groupe Studyrama, 2015, 6e éd., Panorama du droit, 391 p.

Bertrand Pauvert et Olivier Gohin (dir.), Le droit de la sécurité et de la défense en 2014, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2015, Collection Droit de la sécurité et de la défense, 393 p.

Bertrand Pauvert et Xavier Latour, Libertés publiques et droits fondamentaux, Studyrama, 2014, Panorama du droit, 426 p.

Bertrand Pauvert, Droit constitutionnel : théorie générale Ve République, Studyrama, 2013, Panorama du droit, 389 p.

Bertrand Pauvert et Xavier Latour, Libertés publiques et droits fondamentaux, Studyrama, 2013, Panorama du droit, 421 p.

Bertrand Pauvert et Florence Nicoud, QRC de droit, Studyrama, 2012, Top Chrono, 124 p.

Bertrand Pauvert, Droit constitutionnel : théorie générale Ve République, Studyrama, 2011, Panorama du droit, 522 p.

Bertrand Pauvert et Xavier Latour, Libertés publiques et droits fondamentaux, [Studyrama], 2011, Panorama du droit, 342 p.

Bertrand Pauvert, Droit constitutionnel : théorie générale Ve République, Studyrama, 2009, Panorama du droit, 515 p.

Bertrand Pauvert et Xavier Latour, Libertés publiques et droits fondamentaux, [Studyrama], 2008, Panorama du droit, 351 p.

Bertrand Pauvert, Droit constitutionnel : théorie générale, Ve République, Studyrama, 2007, Panorama du droit, 543 p.

Bertrand Pauvert, Élections et modes de scrutin, l'Harmattan, 2006, 2e éd., La justice au quotidien, 94 p.

Bertrand Pauvert et Xavier Latour, Libertés publiques et droits fondamentaux, Studyrama, 2006, Panorama du droit, 336 p.

Bertrand Pauvert (dir.), La sécurité des spectacle : Comment faire face aux risques en tant qu'organisateur de spectacles ?, L'Harmattan, 2005, Droit de la sécurité et de la défense, 197 p.

Bertrand Pauvert, Droit constitutionnel : théorie générale, Ve République, Studyrama, 2004, Panorama du droit, 495 p.

Bertrand Pauvert, Élections et modes de scrutin, l'Harmattan, 2003, La justice au quotidien, 91 p.

Articles

Bertrand Pauvert, « La garde nationale », Revue française de droit administratif, N° 2, 2019, p. 311

Bertrand Pauvert, « La spécificité des actes de terrorisme par rapport aux crises sanitaires graves », Revue de droit sanitaire et social, N° 2, 2019, p. 199

Bertrand Pauvert, « Le CoTRRiM, instrument de la rénovation de la planification des risques », Revue de droit sanitaire et social, N° 2, 2018, p. 217