Portail  Universitaires  Savonitto Florian
Florian Savonitto

Faculté de droit et science politique
16 Avenue Léon Duguit - CS 500057
33608 Pessac

Florian Savonitto

Maître de conférences, Droit public.

L'inapplication de la règle de droit

jeudi 4 avril 2019

Organisé par la faculté de droit de l’Université de Bretagne Sud, sous la direction d’Éric Péchillon, Professeur en droit public, et de Stéphanie Renard, Maître de conférences HDR en droit public –Lab-LEX (EA 7480)

Les projets de loi pour une démocratie plus représentative, responsable et efficace

jeudi 14 mars 2019

Approche institutionnelle

Colloque organisé sous la direction scientifique de Philippe Claret, Maître de conférences HDR à l’Université de Bordeaux, Directeur de l’IRM-CMRP, et Florian Savonitto, Maître de conférences à l’Université de Bordeaux, CERCCLE.

La protection parlementaire de la Constitution

jeudi 8 décembre 2016

Journée d’études organisée par le CERCCLE sous la responsabilité scientifique de Florian Savonitto, maître de conférences

Parutions

La protection parlementaire de la Constitution

Presses universitaires de Bordeaux, 2018

Les 10 ans de la Charte de l'environnement - 2005-2015

Institut Universitaire Varenne, 2016

Célébrer le 10e anniversaire de la Charte offre l'opportunité d'un retour sur le destin de ce texte qui était à l'origine fort incertain.

Florian Savonitto (dir.), La protection parlementaire de la Constitution : [actes de la journée d’études, Université de Bordeaux, 2018, 175 p.

Florian Savonitto et Carolina Cerda-Guzman (dir.), Les 10 ans de la Charte de l'environnement : 2005-2015, Institut universitaire Varenne, 2016, Colloques & essais, 278 p.

Florian Savonitto, Les discours constitutionnels sur la "violation de la Constitution" sous la Ve République, LGDJ-Lextenso éditions, 2013, Bibliothèque constitutionnelle et de science politique, 581 p.

Florian Savonitto, Les discours constitutionnels sur la "violation de la Constitution" sous la Ve République, 2011, 719 p.