Portail  Universitaires  Yves Strickler

Avenue Doyen Trotabas
06050 Nice cedex 1

Yves Strickler

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
  • Vice-doyen Recherche
Responsable de la formation :

Le cumul et la durée des mandats : débats, réformes et pratiques

jeudi 4 avril 2019

Approches pluridisciplinaires

Organisé par le CERDACFF, Université de Nice Côte d’Azur

La fabrique locale de la frontière : Regards comparatifs et interdisciplinaires

jeudi 26 avril 2018

Organisé par le Laboratoire ERMES

Le droit augmenté

mercredi 28 mars 2018

Colloque organisé par l'IFR Interactions

La réforme de la prescription pénale

jeudi 29 juin 2017

Organisé par le CERDP avec le soutien du Barreau de Nice, du Barreau de Grasse et le partenariat de l’École des Avocats du Sud-Est.

Singularités brésiliennes à l’épreuve du système français de justice

jeudi 11 mai 2017

Colloque organisé par l’Institut de droit comparé Édouard Lambert - EDIEC et la Société de Législation Comparée (Section de droit processuel)

Parutions

Droit des biens

LGDJ, 2017

Les relations entre les hommes sont gouvernées par leurs rapports aux biens. Le droit des biens a pour objet de réglementer les relations entre les personnes (voisinage, partage), entre les personnes et les choses (propriété, indivision, démembrement, possession).

Yves Strickler, Procédure civile, Bruylant, 2018, 8e éd., Collection paradigme, 369 p.

Yves Strickler (dir.), Annales de la faculté de droit et science politique de Nice : Année 2017, L'Harmattan, 2018, Annales de la faculté de droit et science politique de Nice

Yves Strickler, Procédure civile, Bruylant, 2017, 7e éd., Collection paradigme, 369 p.

Yves Strickler, Droit des biens, LGDJ, une marque de Lextenso, 2017, Cours, 480 p.

Yves Strickler (dir.), Annales de la faculté de droit et science politique de Nice : Année 2015, L'Harmattan, 2016, Annales de la faculté de droit et science politique de Nice

Yves Strickler, Procédure civile, Larcier, 2015, 6e éd., Collection paradigme, 337 p.

Yves Strickler, Procédure civile, Larcier, 2014, 5e éd., Collection paradigme, 328 p.

Yves Strickler et Soraya Amrani-Mekki, Procédure civile, Presses universitaires de France, 2014, Thémis, 907 p.

Yves Strickler, Procédure civile, Larcier, 2013, 4e éd., Collection paradigme, 314 p.

Yves Strickler et Marcel Foulon, Le référé en la forme, Dalloz, 2013, 340 p.

Yves Strickler et Fabrice Siiriainen (dir.), Volonté et biens : regards croisés, l'Harmattan, 2013, Droit privé et sciences criminelles, 345 p.

Yves Strickler (dir.), Le prix de la rupture : au coeur des contentieux familiaux, L'Harmattan, 2012, Droit privé et sciences criminelles, 109 p.

Yves Strickler, Procédure civile, Paradigme, 2010, Manuel, 294 p.

Yves Strickler (dir.), La place de la victime dans le procès pénal, Bruylant, 2009, 320 p.

Yves Strickler, Procédure civile, Paradigme, 2008, Manuel, 290 p.

Yves Strickler, Procédure civile, Paradigme, 2007, Manuel, 280 p.

Yves Strickler, Les biens, Presses universitaires de France, 2006, Thémis, 536 p.

Yves Strickler (dir.), Médiation et réparation pénales en Alsace, Presses universitaires de Strasbourg, 2004, Collection de l'Université Robert Schuman, 160 p.

Yves Strickler, Le juge des référés, juge du provisoire, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1994, Lille-thèses

Yves Strickler, Le juge des référés, juge du provisoire : thèse pour le doctorat en droit, [s.n], 1993, 2 vol. , XXV-949 f. p.

Yves Strickler, Le juge des référés, juge du provisoire, [s.n.], 1993, 2 vol. , xxv-951 p.

Article

Yves Strickler, Philippe Dupichot, Cyril Grimaldi, Denis Mazeaud, Jean-Baptiste Racine, Laura Sautonie-Laguionie et Guillaume Wicker, « Réponse à la Commission européenne : à propos de la création d'un droit européen des contrats pour les consommateurs et les entr », Revue des contrats, 2011, p. 1362

Autre

Yves Strickler, Philippe Bélaval, Laurence Helmlinger, Patrick Mindu, Anne Courreges et Alain Levasseur, L'action collective en droit administratif