Portail  Universitaires  Philippe Briand

Faculté de Droit et Sciences Politiques
Chemin de la Censive du Tertre

Philippe Briand

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

L’habitude en droit

vendredi 26 octobre 2018

Pour un droit des PME !

vendredi 2 juin 2017

Organisé par l’IRDP sous la direction de Véronique Bourgninaud.

La réforme du droit des obligations

jeudi 8 septembre 2016

présentée par les chercheurs de l'IRDP

Journée d'étude de l'Institut de recherche en droit privé - Université de Nantes

Parutions

La langue et le droit

L'Harmattan, 2018

Grâce à un certain ancrage historique et en s'appuyant sur l'expérience de différents pays, cet ouvrage appréhende ces rapports sous les prismes de la théorie du droit, de la linguistique juridique et de la traduction juridique.

Mélanges en l'honneur de François Collart Dutilleul

Liber amicorum

Dalloz, 2017

Professeur émérite de l'Université de Nantes et membre honoraire de l'Institut Universitaire de France, François Collart Dutilleul a conduit ces dernières années d'ambitieuses recherches dans le cadre du programme Lascaux qui s'appuie sur un réseau de plus de 200 chercheurs dans le monde et travaille en lien avec la société civile.

Philippe Briand, Éléments d'une théorie de la cotitularité des obligations, ANRT [diffusion/distribution], 2000, Lille-thèses

Philippe Briand, ELEMENTS D'UNE THEORIE DE LA COTITULARITE DES OBLIGATIONS, Université de Nantes, 1999, 295 p.