Portail  Universitaires  André Giudicelli

BP 52 - Avenue Jean Nicoli
20250 Corte

André Giudicelli

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

La simplification de la procédure pénale

vendredi 23 mars 2018

Organisé par l'Equipe méditerranéenne de recherche juridique sous la responsabilité de Yan Carpentier et le Pr. André Giudicelli

Les Entretiens de la confiance numérique

vendredi 10 novembre 2017

2ème édition

Organisé par l’Équipe d’Accueil Patrimoine et Entreprises et la Fédération des tiers de confiance du numérique

Premiers Entretiens de la Confiance numérique

vendredi 21 octobre 2016

Co-organisé par l’Équipe d’Accueil Patrimoine et Entreprises, La Fédération des tiers de confiance

Enseigner le droit au XXIe s.

jeudi 24 octobre 2013

La famille au cinéma

vendredi 28 juin 2013

VIes rencontres "Droit et Cinéma"

Quelles pédagogies pour l’étudiant juriste ?

jeudi 20 janvier 2011

Expérimentations, modélisation, circulation

Parutions

La simplification de la procédure pénale

Actes du colloque du 23 mars 2018

Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 2019

Actes du colloque organisé par l'Équipe méditerranéenne de recherche juridique (EA n° 7311) Université de Corse Pasquale Paoli

La prévention de la récidive dans sa dimension multipartenariale

Presses Universitaires de Rennes, 2017

Parmi les multiples options explorées pour prévenir la récidive, l’étude de la dimension partenariale apporte une perspective nouvelle. Cette recherche a confirmé l’intérêt de cette démarche, tout particulièrement pour éviter les sorties sèches, pour mettre en place un accompagnement réel à la sortie. Elle a aussi montré les limites du fonctionnement partenarial, les sources de blocage ou de complications qui peuvent l’affecter.

André Giudicelli (dir.), La prévention de la récidive dans sa dimension multipartenariale, Presses universitaires de Rennes, 2017, L'Univers des normes, 465 p.

André Giudicelli, Michel Massé et Jean-Paul Jean (dir.), Un droit pénal postmoderne ? : mise en perspective des évolutions et ruptures contemporaines, Presses universitaires de France, 2009, Droit et justice, 400 p.

André Giudicelli, Rose-Noëlle Schütz et Dominique Breillat (dir.), Aspects nouveaux du droit de la responsabilité aux Pays-Bas et en France, LGDJ, 2005, Université de Poitiers, 200 p.

André Giudicelli (dir.), Les premières applications de la composition pénale dans le ressort de la cour d'appel de Poitiers, Faculté de droit et des sciences sociales, 2003, 208 p.

André Giudicelli, Génétique humaine et droit : à la redécouverte de l'homme, ANRT [diffusion/distribution], 1993, Lille-thèses, 267 p.

André Giudicelli, Génétique humaine et droit : à la redecouverte de l'homme, Faculté de droit et de sciences sociales, 1993, 267 p.

André Giudicelli, La brevetabilité des inventions en matière de génie génétique, 9, 1985, 77 p.

Article

André Giudicelli, « Biographie expliquée de Raymond-Théodore Troplong », Revue d'histoire des facultés de droit et de la culture juridique, du monde des juristes et du livre juridique, 1999, p. 93-120

Autre

André Giudicelli, Le champ de la prévention de la récidive dans sa dimension multi-partenariale et interinstitutionnelle en Charente-Maritime : ét