Portail  Universitaires  Thibaud Mulier

200 avenue de la République
92001 Nanterre

Thibaud Mulier

Maître de conférences, Droit public.
Spécialités :  Droit de la défenseEtat

La démocratie illibérale en droit constitutionnel

mercredi 7 avril 2021

Organisée sous la direction scientifique de Vanessa Barbé, Professeure à l’Université de Valenciennes, UPHF et Charles-Édouard Sénac, Professeur à l’Université de Bordeaux

Droit de l’homme et droit international humanitaire : quelles conséquences sur les transferts d’armements conventionnels de guerre ?

jeudi 10 décembre 2020

Colloque organisé (en ligne) par le CRDH, Université Paris II Panthéon-Assas.

La Constitutionnalité de la LPR

vendredi 27 novembre 2020

Webinaire organisé par Raphaël Maurel, Maître de conférences en droit public à l'Université de Bourgogne - CREDIMI.

Les classifications en droit administratif

vendredi 24 janvier 2020

Journée d’études associant les différentes structures de recherche en droit administratif de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne : l’ISJPS-CERAP, l’IRJS et le Département droit public de l’Ecole doctorale de droit de la Sorbonne.

Le Sahara occidental

lundi 27 mai 2019

Actualités d'une question ancienne

Organisé par le CURAPP, Université de Picardie Jules Verne sous la direction scientifique de Marjorie Beulay

Les opérations extérieures de la France

lundi 29 octobre 2018

Organisé par le Centre Thucydide et l'Institut de recherche stratégique de l’École militaire (IRSEM)

Parutions

Les relations extérieures de l'Etat en droit constitutionnel français

Mare & Martin, 2020

Placée à l’interface entre le dedans et le dehors de l’État, cette thèse propose de mettre en lumière les spécificités institutionnelles et normatives des relations extérieures, que l’analyse porte sur l’État pris lui-même ou sur ses organes habilités.

Thèse

Les relations extérieures de l'État en droit constitutionnel français. Thèse soutenue en 2018 à Paris 1, sous la direction de Michel Verpeaux.

Thibaud Mulier, Les relations extérieures de l'État en droit constitutionnel français, Mare & Martin, 2020, Bibliothèque des thèses. Droit public, 1131 p.

Thibaud Mulier, Le contrôle parlementaire dans le cadre du recours à la force armée sous la cinquième République, [s.n.], 2013, 235 p.