Marc Guerrini

Professeur
Droit public.
Faculté de Droit et Science Politique

Centre d'Études et de Recherche en Droit Administratif, Constitutionnel, Financier et Fiscal

Responsabilités administratives et scientifiques :

Responsable de la formation :

Thèse

L'identité constitutionnelle de la France. Thèse soutenue en 2014 à Aix-Marseille, sous la direction de Xavier Philippe.

Ouvrages

Marc Guerrini, Laurent Domingo, Patrick Gaïa, Ferdinand Mélin-Soucramanien, Éric Oliva et André Roux (dir.), Les grandes décisions du Conseil constitutionnel, Dalloz, 2022, 20e éd., Grands arrêts, 1128 p.

Marc Guerrini, L'identité constitutionnelle de la France, 2014, 557 p.

Marc Guerrini et Sandrine Giummarra, Le contentieux de la question prioritaire de constitutionnalité, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2012, Révision constitutionnelle, 149 p.

Articles

Marc Guerrini, « L'accessibilité et l'intelligibilité de la loi », Droit Social, N° 2, 2024, p. 110

Marc Guerrini, « Le contrôle des sanctions disciplinaires infligées aux membres des assemblées parlementaires », Revue française de droit administratif, N° 2, 2016, p. 345

Actualités Publications Communications