Portail  Universitaires  Carolina Cerda-Guzman

Route de Mende
34199 Montpellier Cedex 5

Carolina Cerda-Guzman

Maître de conférences, Droit public.

« Dictatures » et consultations électorales en Europe et aux Amériques

jeudi 28 novembre 2019

Journée décentralisée de l’AFDC sous la direction scientifique de Florian Savonitto, Maître de conférences -Université de Bordeaux -CERCCLE

La révocation populaire des élu-e-s

mercredi 16 octobre 2019

Organisé par la Mission de recherche Droit et Justice, la région Nouvelle-Aquitaine, le CERCCLE EA 7436 de l’Université de Bordeaux, le CURAPP-ESS UMR 7319 de l’Université de Picardie Jules Verne et le CNRS

Logiques des législations antiterroristes : entre reconfiguration et défiguration du droit ?

jeudi 26 septembre 2019

Organisé par le Centre de recherche Léon Duguit, sous la direction scientifique de Monsieur David Fonseca

Constitution et environnement

vendredi 6 septembre 2019

35e Table ronde internationale

organisée par l’Institut Louis Favoreu, UMR DICE, Université Aix-Marseille

La protection de l'environnement par les juges constitutionnels

vendredi 7 juin 2019

Approche de droit comparé

Colloque organisé sous la direction scientifique de Victoria Chiu et Alexis Le Quinio

QPC et autonomie locale

jeudi 31 janvier 2019

Organisé par l’Université Panthéon II Panthéon Assas

La sortie de l'état d'urgence

mardi 10 octobre 2017

Organisé par le CERCCLE sous la responsabilité scientifique de Pauline Gervier, Maître de conférences en droit public, Université de Bordeaux, CERCCLE

La laïcité dans les services publics

jeudi 21 septembre 2017

Aspects pratiques – Entre renouveau et renforcement

organisé sous la direction de M. Clément Benelbaz – MCF en droit public, Université Savoie Mont Blanc et M. Charles Froger – MCF en droit public, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

L’Etat et le terrorisme

lundi 27 juin 2016

Parutions

Les 10 ans de la Charte de l'environnement - 2005-2015

Institut Universitaire Varenne, 2016

Célébrer le 10e anniversaire de la Charte offre l'opportunité d'un retour sur le destin de ce texte qui était à l'origine fort incertain.

Carolina Cerda-Guzman, Cours de droit constitutionnel et des institutions de la Ve République, Gualino, une marque de Lextenso, 2018, 4e éd., Amphi LMD, 468 p.

Carolina Cerda-Guzman, Cours de droit constitutionnel et des institutions de la Ve République, Gualino, une marque de Lextenso, 2017, 3e éd., Amphi LMD, 533 p.

Carolina Cerda-Guzman, Cours de droit constitutionnel et des institutions de la Ve république, Gualino-Lextenso éditions, 2016, 2e éd., Amphi LMD, 523 p.

Carolina Cerda-Guzman (dir.), Les 10 ans de la Charte de l'environnement : 2005-2015, Institut universitaire Varenne, 2016, Colloques & essais, 278 p.

Carolina Cerda-Guzman, Cours de droit constitutionnel et des institutions de la Ve république, Gualino, 2015, Amphi LMD, 523 p.

Carolina Cerda-Guzman, Droit constitutionnel et institutions de la Ve république, Gualino, 2014, 2e éd., TweetCours, 595 p.

Carolina Cerda-Guzman, Droit constitutionnel et institutions de la Ve République, Gualino, 2013, TweetCours, 585 p.

Carolina Cerda-Guzman, Codification et constitutionnalisation, ANRT, Université de Lille 3 [diffusion/distribution], 2011, Lille thèses, 649 p.

Carolina Cerda-Guzman, Codification et constitutionnalisation, 2010, 710 p.

Carolina Cerda-Guzman, Cours de droit constitutionnel et des institutions de la Ve République, Gualino, une marque de Lextenso, 2006, 5e éd., Amphi LMD, 473 p.

Carolina Cerda-Guzman, L'organisation juridictionnelle administrative au Chili et l'état de droit, [s.n.], 2006, 141 p.

Carolina Cerda-Guzman, L'état d'urgence en permanence, L'Harmattan, 2006, 137 p.

Articles

Carolina Cerda-Guzman, « De la distinction entre responsabilité de l'État du fait des conventions internationales et responsabilité de l'État du fait des lois », Revue française de droit administratif, N° 1, 2012, p. 38

Carolina Cerda-Guzman, « Maintien de l'ordre et régimes d'exception », Actualité juridique. Pénal, N° 7, 2009, p. 300