Portail  Enseignants-chercheurs  Carolina Cerda-Guzman

Carolina Cerda-Guzman

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

Codification et constitutionnalisation. Thèse soutenue en 2010 à Bordeaux 4, sous la direction de Ferdinand Mélin-Soucramanien.

Carolina Cerda-Guzman, Cours de droit constitutionnel et des institutions de la Ve République, Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2020, 6e éd., Amphi LMD, 477 p.

Carolina Cerda-Guzman, Cours de droit constitutionnel et des institutions de la Ve République, Gualino, une marque de Lextenso, 2019, 5e éd., Amphi LMD, 473 p.

Carolina Cerda-Guzman, Didier Bigo, Laurent Bonelli, Fionnuala Ní Aoláin, Stéphanie Hennette-Vauchez, Maria Kalogirou, Nicolas Klausser, Cédric Roulhac, Serge Slama, Vincent Souty, Claire Wright et Emmanuel-Pierre Guittet, L'état d'urgence en permanence, L'Harmattan, 2019, 137 p.

Carolina Cerda-Guzman, Jorge G. Castañeda, Ricardo Espinoza Toledo, Frédéric Garcia, François Julien-Laferrière, Alexis Le Quinio, Ana Laura Magaloni, Arnaud Martin, Anaís Medeiros Passos, Gabriela Ramos et Vicente Ugalde, Le Mexique, Seuil, 2019, 213 p.

Carolina Cerda-Guzman, Cours de droit constitutionnel et des institutions de la Ve République, Gualino, une marque de Lextenso, 2018, 4e éd., Amphi LMD, 468 p.

Carolina Cerda-Guzman, Cours de droit constitutionnel et des institutions de la Ve République, Gualino, une marque de Lextenso, 2017, 3e éd., Amphi LMD, 533 p.

Voir plus

Carolina Cerda-Guzman, Cours de droit constitutionnel et des institutions de la Ve république, Gualino-Lextenso éditions, 2016, 2e éd., Amphi LMD, 523 p.

Carolina Cerda-Guzman et Florian Savonitto (dir.), Les 10 ans de la Charte de l'environnement : 2005-2015, Institut universitaire Varenne, 2016, Colloques & essais, 278 p.

Carolina Cerda-Guzman, Cours de droit constitutionnel et des institutions de la Ve république, Lextenso éditions, 2015, Amphi LMD, 523 p.

Carolina Cerda-Guzman, Droit constitutionnel et institutions de la Ve république, Lextenso éd., 2014, 2e éd., TweetCours, 595 p.

Carolina Cerda-Guzman, Droit constitutionnel et institutions de la Ve République, Lextenso éditions, 2013, TweetCours

Carolina Cerda-Guzman, Codification et constitutionnalisation, diff. LGDJ, 2011, Collection des thèses, 649 p.

Carolina Cerda-Guzman, L'organisation juridictionnelle administrative au Chili et l'état de droit, [s.n.], 2006, 141 p.

Articles

Carolina Cerda-Guzman, « De la distinction entre responsabilité de l'État du fait des conventions internationales et responsabilité de l'État du fait des lois », Revue française de droit administratif, N° 1, 2012, p. 38

Carolina Cerda-Guzman, « Maintien de l'ordre et régimes d'exception », Actualité juridique. Pénal, N° 7, 2009, p. 300

Actualités Publications Communications