Portail  Universitaires  Houssier Jérémy

12 Place du Panthéon
75231 Paris Cedex 5

Jérémy Houssier

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Bioéthique et droit

mardi 6 mars 2018

Organisé sous la direction scientifique d’Anne-Marie Leroyer et de Jérémy Houssier

La cohabitation intergénérationnelle, un mode de solidarité familiale

vendredi 2 février 2018

Organisé par la Faculté de droit et de sciences sociales de l’Université François Rabelais de Tours sous la présidence de Raymond Le Guidec, Professeur émérite à l’Université de Nantes

Réflexion sur le rôle du juge de cassation

lundi 6 février 2017

Le master 2 CJTCE organise une conférence portant sur le rôle du juge de cassation le Lundi 6 février 2017 à 14 heures.

Parutions

Droit des successions et des libéralités

Dalloz, 2018

Privilégiant une approche chronologique de la matière, ce Mémento aborde les libéralités puis les successions, le tout ordonné dans un plan simple et cohérent, complété par de nombreux schémas et tableaux récapitulatifs.

Les dettes familiales

IRJS Editions, 2017

Cet essai offre ainsi l’occasion de poser un regard nouveau sur un domaine pourtant bien connu du public, mais rarement embrassé d’un seul tenant. La philosophie des dettes familiales en sort vivifiée, et l’originalité de leur régime juridique démontrée.

Jérémy Houssier, Droit des successions et des libéralités, Dalloz, 2018, Les mémentos Dalloz, 196 p.

Jérémy Houssier, Les dettes familiales, IRJS éditions, 2017, Bibliothèque de l'Institut de Recherche Juridique de la Sorbonne - André Tunc, 530 p.

Jérémy Houssier, Les dettes familiales, 2014