Portail  Universitaires  NIVARD Carole

3 avenue Pasteur
76186 ROUEN

Carole Nivard

Maître de conférences, Droit public.

Apprendre, écrire, transmettre : enseigner à l'université au 21è siècle

jeudi 13 décembre 2018

Journée en l’honneur des professeurs Eloi Diarra, Guy Quintane et Dominique Vanhaecke

Organisée par le CUREJ et l’IPAG, Université de Rouen

L’Union européenne et la Paix. Quelles avancées vers une fédération Européenne ?

mercredi 21 novembre 2018

Journées d'études Jean Monnet

Organisées dans le cadre des Journées d’études Jean Monnet, Université Caen-Normandie sous la direction scientifique de la professeure Laurence Potvin-Solis

Que reste-t-il de l'Etat providence ?

mardi 3 avril 2018

Représenter les territoires

jeudi 22 mars 2018

4ème Colloque international du Collège international des sciences territoriales (CIST)

Renverser la perspective : les droits sociaux comme remèdes aux crises européennes !

vendredi 2 juin 2017

Organisé sous la responsabilité scientifique de Florence Benoît-Rohmer, Nicolas Moizard, Mélanie Schmitt avec le soutien du Conseil de l’Europe

Crise économique et droits sociaux : un standard de protection affaibli ?

jeudi 13 octobre 2016

Le colloque proposé aura pour problématique générale la question des effets de la crise sur le standard de protection des droits sociaux.