Portail  Enseignants-chercheurs  Idris Fassassi

Idris Fassassi

Professeur, Droit public.

Thèse

La légitimité du contrôle juridictionnel de la constitutionnalité des lois aux États-Unis : étude critique de l'argument contre-majoritaire. Thèse soutenue en 2015 à Aix-Marseille, sous la direction de Guy Scoffoni.

Idris Fassassi, Élisabeth Zoller, Gilles J. Guglielmi et Aurélie Duffy-Meunier, Introduction au droit public, Dalloz, 2022, 3e éd., Précis, 257 p.

Idris Fassassi, Louis Favoreu, Aurélie Duffy-Meunier, Patrick Gaïa, Olivier Le Bot, Laurent Pech, Annabelle Pena-Gaïa, André Roux et Guy Scoffoni, Droit des libertés fondamentales, Dalloz, 2021, 8e éd., Précis, 978 p.

Idris Fassassi, Vincent Kaufmann et Gérard Araud, Trump, Seuil, 2020, 213 p.

Idris Fassassi, La légitimité du contrôle juridictionnel de la constitutionnalité des lois aux Etats-Unis : étude critique de l'argument contre-majoritaire, Dalloz, 2017, Nouvelle bibliothèque de thèses, 767 p.

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit