Portail  Universitaires  Roblot-Troizier Agnès

Agnès Roblot-Troizier

Professeur, Droit public.
Spécialités :  Droit constitutionnel

Quelles avancées sur la déontologie des députés ?

mardi 19 mars 2019

Débat autour du rapport de la déontologue de l’Assemblée nationale

Organisé par le CERCOP, Université de Montpellier

Les mutations du contrôle juridictionnel

lundi 12 novembre 2018

Journée de la jeune recherche du CRDP

Journée organisée par le Centre de recherche sur le droit public (CRDP), Université Paris Nanterre

La main (in)visible du droit. Etudes des rapports entre droit et économie

lundi 18 décembre 2017

Organisé par le FONDAFIP, le Centre de recherche Versailles Saint-Quentin Institutions Publiques (VIP) et le CRED de l’Université Paris II Panthéon-Assas, avec le soutien de la Revue Française de Finances Publiques

L’ordonnance du 19 avril 2017 relative à la propriété des personnes publiques

mercredi 7 juin 2017

Conférence d’actualité de droit administratif

La jurisprudence du Conseil constitutionnel et les différentes branches du droit : regards critiques

jeudi 11 mai 2017

Organisé par Olivier Beaud, Professeur à l’Université Panthéon-Assas et membre de l’IUF, Philippe Conte, Professeur à l’Université Panthéon-Assas et Patrick Wachsmann, Professeur à l’Université de Strasbourg

L’arbitrage international devant le Conseil d’Etat

lundi 6 mars 2017

Autour de l’arrêt Fosmax

L’Assemblée nationale et les avis du Conseil d’État

vendredi 25 novembre 2016

Sous le haut patronage du président de l’Assemblée nationale et du vice-président du Conseil d’État

Le burkini et les pouvoirs de police du maire devant le Conseil d’Etat

mardi 22 novembre 2016

Conférence d'actualité de droit administratif

Débat avec Bertrand Mathieu, Professeur à l'Ecole de droit de la Sorbonne, et Charles Vautrot Schwarz, Professeur à l'Université Paris Sud

Contrôle de conventionnalité, contrôle de proportionnalité

jeudi 29 septembre 2016

A propos de l'arrêt CE 31 mai 2016 Mme C.A.

Conférence d'actualité de droit administratif

La QPC façonnée par ses acteurs : quelle(s) tendance(s) ?

vendredi 1 juin 2012

Question sur la Question, 2e édition

L'Ordre Public

jeudi 15 décembre 2011

Agnès Roblot-Troizier, Michel Verpeaux, Pierre de Montalivet et Ariane Vidal-Naquet, Droit constitutionnel : les grandes décisions de la jurisprudence, Presses universitaires de France, 2017, 2e éd., Thémis, 686 p.

Agnès Roblot-Troizier, Michel Verpeaux, Pierre de Montalivet et Ariane Vidal-Naquet, Droit constitutionnel : les grandes décisions de la jurisprudence, Presses universitaires de France, 2011, Thémis, 539 p.

Agnès Roblot-Troizier, Contrôle de constitutionnalité et normes visées par la Constitution française : recherches sur la constitutionnalité par renvoi, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2007, Lille thèses, 688 p.

Agnès Roblot-Troizier, Contrôle de constitutionnalité et normes visées par la Constitution française : recherches sur la constitutionnalité par renvoi, Dalloz, 2007, Nouvelle bibliothèque de thèses, 688 p.

Agnès Roblot-Troizier, Contrôle de constitutionnalité et normes visées par la Constitution française, [s.n.], 2005, 2 vol. , 867 f. p.