Portail  Universitaires  Laure Milano

39 rue de l'Université

Laure Milano

Professeur, Droit public.
Responsable de la formation :

Les juges, gardiens de l'expertise dans l'action publique ?

mardi 18 juin 2019

Courts as regulatory watchdogs

Journée organisée par Bertrand-Léo Combrade, Thomas Perroud, Estelle Chambas et Marie Cirotteau

Semaine doctorale intensive

lundi 17 juin 2019

Organisée par Sciences Po Paris

Protocole n°16 - Convention Européenne des droits de l’Homme

vendredi 19 avril 2019

Organisé par l’IDEDH, Université de Montpellier

La justice de demain : Quel rôle pour le juge ?

vendredi 15 juin 2018

4e Journée Cambacérès

organisée par le Laboratoire de droit privé et l’Institut de Droit Européen des Droits de l’Homme

Cour européenne des droits de l’Homme et droit pénal français : simple influence ou réelle subordination ?

vendredi 16 mars 2018

Organisée par le professeur M.C. Sordino, EDPM-UMR 5815

Mutations du droit pénal, entre affirmation de valeurs et protection des libertés

jeudi 29 juin 2017

3ème Journée Cambacérès

Colloque organisé en partenariat avec l’Équipe de Droit pénal de Montpellier, l’École des Avocats Centre Sud, la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée et la Ville de Montpellier.

Le droit des libertés en question

jeudi 24 novembre 2016

Colloque organisé par : Xavier Dupré de Boulois Professeur à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne Sébastien Milleville, Maître de conférences à l’Université Grenoble Alpes Romain Tinière, Professeur à l’Université Grenoble Alpes

Le nouveau cadre législatif de la lutte contre le terrorisme à l’épreuve des droits fondamentaux

vendredi 14 octobre 2016

Journée d’étude organisée par l’Institut de droit européen des droits de l'homme (IDEDH - EA 3976)

Parutions

Le nouveau cadre législatif de la lutte contre le terrorisme à l'épreuve des droits fondamentaux

Institut Universitaire Varenne, 2017

Le présent ouvrage a pour ambition d'analyser certains des outils mis en place par les dernières lois en matière de lutte contre le terrorisme, principalement la loi du 24 juillet 2015 relative au renseignement et celle du 3 juin 2016 renforçant la lutte contre le crime organisé, le terrorisme et leurs financements, à l'aune des droits fondamentaux.

Convention européenne des droits de l'homme et droit de l'entreprise

Anthemis, 2017

L'influence des droits de l'homme dans les affaires

Joël Andriantsimbazovina, Frédéric Sudre, Jean-Pierre Marguénaud, Adeline Gouttenoire, Gérard Gonzalez, Fabien Marchadier, Laure Milano, Hélène Surrel et David Szymczak, Les grands arrêts de la Cour européenne des droits de l'homme, 8e éd., Presses universitaires de France, 2017, Themis, 967 p.

Laure Milano (dir.), Convention européenne des droits de l'homme et droit de l'entreprise : actes du colloque organisé par l'Institut de droit européen des droits de l'homme (IDEDH) et la faculté de droit de Montpellier, 15-16 octobre 2015, Nemesis, 2016, Droit & Justice, 356 p.

Joël Andriantsimbazovina, Gérard Gonzalez, Adeline Gouttenoire, Jean-Pierre Marguénaud, Laure Milano, Frédéric Sudre et Hélène Surrel, Les grands arrêts de la Cour européenne des droits de l'homme (7ème édition), Presses universitaires de France, 2015, Thémis. Droit, 944 p.

Laure Milano, Le droit à un tribunal au sens de la Convention européenne des droits de l'homme, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2006, Lille-thèses, 674 p.

Laure Milano, Le droit à un tribunal au sens de la Convention européenne des droits de l'homme, Dalloz, 2006, Nouvelle bibliothèque de thèses, 674 p.

Laure Milano, Le droit à un tribunal au sens de la Convention européenne des droits de l'homme, [s.n.], 2004, 753 p.