Portail  Universitaires  Walther Julien

Ile du Saulcy
57045 Metz

Julien Walther

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Deux ans après, quelles applications pour la loi du 13 avril 2016 sur la pénalisation des clients de la prostitution ?

vendredi 6 avril 2018

Organisé par Bruno Py, Professeur à l'Université de Lorraine, Audrey Darsonville, Professeur à l'Université Lille 2 et Patrick Mistretta, Professeur à l'Université Lyon 3

Du juge d’instruction vers le juge de l’enquête : analyse critique et de droit comparé

jeudi 23 novembre 2017

Organisé par l’Anthemis de l’Université de Bruxelles

Le projet de loi relatif à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique (Projet de loi Sapin 2)

jeudi 22 septembre 2016

Demi-journée d'actualité organisée par l'équipe droit des affaires de l'UMR DRES. Sous la direction scientifique de Juliette Lelieur.

Ouvrage

Julien Walther, L'antijuridicité en droit pénal comparé franco-allemand : contribution à une théorie générale de l'illicéité, [s.n.], 2003, 513 p.