Portail  Universitaires  Aurore Laget-Annamayer

Professeur, Droit public.

Journée d’études en l’honneur de Michel Bazex

mercredi 25 mars 2020

Journée d'hommage organisée par le Centre de recherches sur le droit public, Université Paris Nanterre, suivie de la remise du prix Michel Bazex du meilleur article en droit public des affaires.

La police de la liberté en économie de marché

jeudi 21 novembre 2019

Quelle(s) contrainte(s) pour quelle(s) liberté(s) ?

Colloque organisé par le laboratoire LexFeim, Université Le Havre-Normandie, avec le soutien de la Mission de recherche Droit et justice.

Transports et développement durable

vendredi 16 mars 2018

Colloque du Master 2 Droit des transports et de l'aéronautique

Organisé sous la Responsabilité scientifique de Stéphane Mouton, Professeur à l'UT Capitole – IMH et Eric Naim-Gesbert, Professeur à l'UT Capitole – IMH

Parutions

L'ordre public économique

LGDJ, 2018

Souvent lancé comme une expression englobante, aussi bien par la doctrine que par le juge, l'ordre public économique reste un concept mystérieux dont on peine à connaître la substance et les contours, tout simplement parce qu'il est susceptible de fluctuer selon son appréhension et selon le contexte économique et social.

Aurore Laget-Annamayer (dir.), L'ordre public économique, LGDJ une marque de Lextenso, 2018, Droit & économie, 406 p.

Aurore Laget-Annamayer et Delphine Dero-Bugny (dir.), L'évaluation en droit public : actes du colloque, Centre Maurice Hauriou Université Paris Descartes-Sorbonne Paris Cité, 16 mai 2014, [Malakoff], Diff. LGDJ-Lextenso, 2015, Centre Michel de l'Hospital, 237 p.

Aurore Laget-Annamayer, La régulation des services publics en réseaux : télécommunications et électricité, LGDJ, 2002, 546 p.

Aurore Laget-Annamayer, Recherche sur la régulation des services publics en réseaux : le cas des télécommunications et de l'électricité, [s.n.], 2001, 2 vol. , 616 f. p.

Articles

Aurore Laget-Annamayer, « Le nouveau pacte ferroviaire : D'un groupe à l'autre », Revue française de droit administratif, N° 5, 2018, p. 857

Aurore Laget-Annamayer, « Le gouvernement peut-il encore réglementer des prix, malgré la proclamation d'un principe de liberté ? », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 21, 2006, p. 1169

Aurore Laget-Annamayer, « Le statut des accords OMC dans l'ordre juridique communautaire : en attendant la consécration de l'invocabilité », RTDeur. Revue trimestrielle de droit européen, N° 2, 2006, p. 249