Portail  Universitaires  Dufour Anne-Claire

Faculté de droit
44313 Nantes cedex 3

Anne-Claire Dufour

Maître de conférences, Droit public.
Spécialités :  Finances publiques

Dynamiques de la responsabilité

mardi 17 septembre 2019

Organisé par le DCS, Université de Nantes sous la responsabilité scientifique de Antoine Delblond, DCS, Pr – Univ. Nantes ; Jacques Fialaire, DCS, Pr – Univ. Nantes ; Olivier Ménard, DCS, MC – Univ. Nantes et Katia Barragan, DCS, IE – Cnrs

Les amendements budgétaires en droit comparé

vendredi 14 juin 2019

Journée organisée sous la direction de Jérôme Germain (MCF de droit public HDR IRENEE / UL)

Quelles finances locales pour demain ?

vendredi 28 septembre 2018

Colloque sur l'avenir des finances publiques locales conjointement organisé par l'Université de Nantes et la Chambre régionale des comptes des Pays de la Loire.

Les premières lois financières de la présidence Macron

jeudi 5 avril 2018

Colloque inaugural du réseau Allix

Dynamiques de la responsabilité

mercredi 14 février 2018

Séminaire de recherche organisé par Antoine Delblond, coordinateur scientifique et Katia Barragan

Cours UNJF

Finances sociales

L’étude du périmètre des «  finances sociales  » permet de constater que la complexité de l’organisation et du financement de la protection...

Ouvrage

Anne-Claire Dufour, Les pouvoirs du Parlement sur les finances de la Sécurité sociale : étude des lois de financement de la Sécurité sociale, [s.n.], 2010, 533 p.