Thibaud Guillebon, « Imposition dans la catégorie des BNC des profits d'opérations sur actifs numériques exercées à titre quasi-professionnel », Revue de droit fiscal, N° 1, 2022, p. NC
Thibaud Guillebon, « Option pour l'imposition au barème de l'IR des plus-values de cessions d'actifs numériques par les particuliers », Revue de droit fiscal, N° 1, 2022, p. NC
Magalie Flores-Lonjou et Nicolas Thirion, « Le juge français et ses valeurs sous le regard cinématographique », Les Cahiers de la justice, 2022, pp. 131-145
Céline Laronde-Clérac et Agnès Michelot, « Les conventions internationales et la protection pénale de l'environnement », Revue Justice Actualités, 2021, p. NC
Céline Laronde-Clérac, « Covid-19 et fonctionnement des personnes morales de droit privé », Les Petites Affiches, N° 106, 2020, pp. 9-13
Magalie Flores-Lonjou, « Etre élue au cinéma. Heurts et malheurs des femmes en politique », Considérant : Revue du droit imaginé, 2020, p. NC
Magalie Flores-Lonjou, « D’une femme disparaît à Fenêtre sur cour, en passant par la fabrique du Faux coupable, dans Une intime conviction d’Antoine Raimbault », Politeia [Les Cahiers de l'Association française des auditeurs de l'Académie internationale de droit constitutionnel], N° 36, 2019, pp. 341-359
Magalie Flores-Lonjou, Estelle Epinoux et Frank Healy, « Closed Proceedings in Havana », International Journal for the Semiotics of Law / Revue internationale de sémiotique juridique, N° 3, 2019, pp. 549-578
Thibaud Guillebon, « Instauration d'un régime d'imposition des plus-values de cession d'actifs numériques réalisées par les particuliers », Revue de droit fiscal, N° 1, 2019, p. NC
Magalie Flores-Lonjou, Estelle Epinoux et Vincent Lefebve, « Introduction, pp. 19-37 in Estelle Epinoux, Vincent Lefebve et Magalie Flores-Lonjou (dir.) », Frontière(s) au cinéma, Paris, Mare & Martin, coll. Droit & cinéma, 2019, p. NC
Magalie Flores-Lonjou, « La vulnérabilité des femmes en politique : pistes cinématographiques », Les Cahiers de la justice, 2019, pp. 705-715
Magalie Flores-Lonjou, « Antichrist de Lars von Trier : une provocation au service du 7ème art », CinémAction, N° 167, 2018, pp. 46-52
Magalie Flores-Lonjou, « A la recherche du contrat de travail dans les films de fiction britanniques de Ken Loach », in Xavier Daverat (dir.), La représentation du contrat dans le cinéma anglophone, Pessac, Presses Universitaires de Bordeaux, 2018, pp. 91-106
Magalie Flores-Lonjou, « Le juge français mis en images : images officielles versus images documentaires », e-legal : Revue de droit et de criminologie de l'Université libre de Bruxelles, 2018, p. NC
Magalie Flores-Lonjou, « L’art cinématographique, un art adulte ? Ou la représentation du sexe à l’écran », in Olivier Dubos (dir.), Mélanges en l’honneur de Bernard Pacteau. Cinquante ans de contentieux publics, Paris, Mare et Martin, 2018, pp. 281-297
Thibaud Guillebon, « L'application du dispositif du Code civil aux contrats du commerce électronique », La Semaine juridique. Entreprise et affaires, N° 35, 2017, p. NC
Magalie Flores-Lonjou, Maria Cecilia Lorea Leite et Ana Clara Correa Henning, « Imagens da justiça : contribuições para uma renovação pedagógica no ensino do direito », Renovación pedagógica en educación superior, 2017, p. NC
Magalie Flores-Lonjou, Nicolas Thirion et Pasteger David, « L’affaire Jean-Claude Romand. Entre vérité et mensonge, réalité et fiction », in Emeline Jouve et Lionel Miniato (dir.) (dir.), Chronique judiciaire et fictionnalisation du procès. Discours, récits et représentations, Paris, Mare et Martin, 2017, pp. 157-180
Céline Laronde-Clérac et Agnès de Luget, « Approche réflexive de deux enseignants-chercheurs en science juridique », Revue juridique de l'Ouest, 2016, p. 7
Magalie Flores-Lonjou, « Kuma/Une seconde femme d’Umut Dağ (Autriche, 2012) ou l’histoire d’une émancipation », in Jacques Bouineau, Burt Kasparian (dir.), Hommage à Marie-Luce Pavia. L’homme méditerranéen face à son destin, Paris, L'Harmattan, 2016, pp. 179-187
Magalie Flores-Lonjou, Gilles Menegaldo et Estelle Epinoux, « La famille en crise : rites, failles, tensions et résolutions dans Intérieurs et Hannah et ses sœurs de Woody Allen », La famille au cinéma, Mare & Martin, 2016, pp. 237-247
Magalie Flores-Lonjou, « L’entourage de l’homme politique vu par le cinéma français », CinémAction, 2016, pp. 73-79
Magalie Flores-Lonjou, Estelle Epinoux, Nathalie Goedert et Jean-Baptiste Thierry, « Vipère au poing. Une illustration du droit de la famille au début du XXe siècle », in Magalie Flores-Lonjou, Estelle Epinoux (dir.), La famille au cinéma. Regards juridiques et esthétiques, Mare and Martin, 2016, pp. 67-91
Thibaud Guillebon, « Quel régime fiscal pour les bitcoins », Revue de droit fiscal, N° 38, 2015, p. NC
Thibaud Guillebon, « La portée de la jurisprudence Usedsoft sur la revente de copies de sauvegarde de logiciels ; Note sous Cour de justice de l'Union européenne, troisième Chambre, 12 octobre 2016, Ranks et al. contre Microsoft corp. et al., affaire numéro C-166/15 », La Semaine juridique. Entreprise et affaires, N° 13, 2015, p. NC
Magalie Flores-Lonjou et Estelle Epinoux, « Le long cheminement de la rédemption en Bosnie Herzégovine », Le silence et la parole au lendemain des guerres yougoslaves, 2015, p. NC
Céline Laronde-Clérac, « Régime des associations : les suites de la loi ESS du 31 juillet 2014 », Droit des sociétés, 2015, p. NC
Magalie Flores-Lonjou et Lionel Miniato, « Le procès dans le cinéma français », in Wanda Mastor et Lionel Miniato (dir.), Les figures du procès au-delà des frontières, Paris, Dalloz, 2014, pp. 105-135
Céline Laronde-Clérac, « Loi n° 2014-856 relative à l'économie sociale et solidaire : principales dispositions relatives aux associations », Droit des sociétés, 2014, p. NC
Magalie Flores-Lonjou, « Uma experiência francesa de ensino do Direito através do cinema », in Maria Cecilia Lorea Leite (dir.), Imagens da Justiça, Currículo e Educação Jurídica, Porto Alegre, Sulina, 2014, pp. 137-146
Céline Laronde-Clérac, « La pratique jurisprudentielle des nullités en procédure pénale », Droit pénal, 2013, p. NC
Magalie Flores-Lonjou, « Campagnes de France », Politeia [Les Cahiers de l'Association française des auditeurs de l'Académie internationale de droit constitutionnel], 2012, p. NC
Magalie Flores-Lonjou et Lionel Miniato, « De la permanence de l’Etat à sa déréliction : L’exercice de l’Etat de Pierre Schoeller (France, 2011) », Jurisprudence. Revue critique, 2012, p. NC
Magalie Flores-Lonjou et Agnès de Luget, « Elia Kazan versus Brian de Palma : leur guerre du Vietnam », Questions internationales, 2012, p. NC
Magalie Flores-Lonjou et Agnès de Luget, « Prolégomènes, pp. 17-33 in Magalie Flores-Lonjou (dir.) », Le travail, entre droit et cinéma, préface d'Alain Supiot, Rennes, PUR, coll. L'univers des normes, 2012, p. NC
Magalie Flores-Lonjou et Agnès de Luget, « Sommes-nous en présence d'un enfant universel en droit et au cinéma ?, pp. 15-35 in Agnès de Luget et Magalie Flores-Lonjou (dir.) », L'enfant, le droit et le cinéma, Rennes, PUR, coll. L'univers des normes, 2012, p. NC
Magalie Flores-Lonjou et Agnès de Luget, « La difficile coexistence entre les Israéliens et les Palestiniens vue à travers Les citronniers d'Eran Riklis (France, Israël, Allemagne, 2008) », Questions internationales, 2011, p. NC
Magalie Flores-Lonjou et Agnès de Luget, « Le huis clos judiciaire au cinéma : un défi cinématographique, pp. 11-31 in Agnès de Luget et Magalie Flores-Lonjou (dir.) », Le huis clos judiciaire au cinéma, Ed. Geste, 2010, p. NC
Céline Laronde-Clérac, « La pratique jurisprudentielle des nullités en procédure civile », Droit et procédures : La revue des huissiers de justice, 2004, p. NC
Céline Laronde-Clérac, « La nature toujours controversée de la responsabilité dans les chaînes contractuelles », Contrats Concurrence Consommation, 2003, p. NC