Portail  Enseignants-chercheurs  Olivier Ménard

Olivier Ménard

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.

Responsabilités administratives et scientifiques :

Thèse

La souverainete monetaire entre principe et realisations. Thèse soutenue en 1999 à Nantes, sous la direction de Raphaël Romi.

Ouvrage

Olivier Ménard, Fabienne Le Roy et Tim Trzaskalik (dir.), Le conflit : séminaire "Le lien social", Nantes les 3 et 4 mai 2004, L'Harmattan, 2006, Logiques sociales, 331 p.

Articles

Olivier Ménard, « Monnaie », in Peter Brown et Jean-Yves Faberon (dir.), 101 mots pour comprendre l'Australie, Nouméa, Nouvelle-Calédonie, Centre de documentation pédagogique de Nouvelle-Calédonie, 2018, pp. 34-35

Olivier Ménard, « De la répression de la fausse monnaie en Bretagne au XVIIIe siècle », Revue Numismatique, N° 160, 2004, pp. 321-342

Actualités Publications Communications