Portail  Universitaires  Hamdouni Saïd
Saïd Hamdouni

Faculté de Droit et Science Politique
2 rue du Doyen-Gabriel-Marty
31042 Toulouse Cedex 9

Saïd Hamdouni

Maître de conférences, Droit public.
Responsable de la formation :

Actualités scientifiques

Intégration et droits de l’homme

jeudi 18 octobre 2018

Organisé par l’IDL, le Centre d’excellence Jean Monnet, la Faculté de droit de Toulouse1 Capitole, l’IRDEIC et l’IDETCOM sous la responsabilité scientifique de Joël Andriantsimbazovina

Le droit international : entre espaces et territoires

jeudi 5 octobre 2017

Organisé par l’IDETCOM, laboratoire spécialisé de la Faculté de droit de l’Université Toulouse Capitole, l’objectif est de dresser un état des lieux des insuffisances du cadre juridique international en vigueur et d’ouvrir quelques perspectives...


Parutions

Culture Société Territoires

Mélanges en l'honneur du professeur Serge Regourd

Institut Universitaire Varenne, 2019

Sur chacune de ces thématiques, le lecteur trouvera dans les pages qui suivent, au-delà de l'expression légitime d'un hommage amical, une réflexion et des informations de premier plan, qui font déjà des « Mélanges Regourd », un ouvrage de référence.



Publications

Ouvrages

Saïd Hamdouni, Serge Regourd et Didier Guignard (dir.), Du changement et de la permanence de l'État : au coeur des mutations contemporaines (coord.), Publisud, 2016, 435 p.

Saïd Hamdouni, Serge Regourd et Didier Guignard (dir.), Du changement et de la permanence de l'État : au coeur des mutations contemporaines, Publisud, 2016, 435 p.

Saïd Hamdouni et Serge Regourd (dir.), Les régimes arabes dans la tourmente : « révolutions », communications et réactions internationales, Publisud, 2012, 243 p.

Saïd Hamdouni, Institutions internationales, Ellipses, 2007, 2e éd., Tout le droit, 186 p.

Saïd Hamdouni et Nathalie de Grove-Valdeyron, Les institutions internationales et communautaires, Ellipses, 2002, Tout le droit, 268 p.

Saïd Hamdouni, Le Maroc dans le système multilatéral de développement : essai sur l'aide internationale, [s.n.], 1990, 354 p.




Tags:

Conférence des Doyens
Université numérique juridique Francophone
Avec le soutien du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.