Portail  Universitaires  Girard Anne-Laure

86073 POITIERS Cedex 9

Anne-Laure Girard

Professeur, Droit public.
Co-directeur, Institut de Droit Public (EA 2623)

Cohérence et actes administratifs

jeudi 21 mars 2019

Organisé par l’IDP, Université de Poitiers sous la direction de Monsieur François Brenet et Madame Anne-Laure Girard, professeurs de droit public

Hommage à Jean-Jacques Bienvenu

vendredi 25 janvier 2019

1948-2017

Société française de finances publiques - Université d’été 2018

mercredi 27 juin 2018

Organisé par la Société Française de Finances Publiques sous la présidence de Xavier Cabannes, Professeur de droit public à l'université Paris Descartes, Président de la SFFP.

Le droit administratif au défi du numérique

jeudi 14 juin 2018

Colloque annuel de l’Association Française pour la recherche en Droit Administratif

Quelles références pour le droit public ?

jeudi 17 mai 2018

Organisé par le CERIC de l’Université d’Aix-Marseille sous la Responsabilité scientifique de Romain Le Boeuf, Professeur à l’Université d’Aix-Marseille

La conditionnalité dans les relations extérieures de l'Union Européenne

vendredi 9 février 2018

Co-organisé par l'IDP (EA-2623), le CEJEP (EA-3170) et le centre d'excellence Jean Monnet Aquitaine

Les responsabilités

dimanche 2 juillet 2017

Université d’été de la Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers

11e Colloque annuel de l'AFDA : Les méthodes en droit administratif

mercredi 7 juin 2017

et 9e Printemps de la recherche - Léon Aucoc

11e Colloque Annuel de l’ Association Française pour la Recherche en Droit Administratif et 9e Printemps de la recherche, ayant pour sujet : Léon Aucoc.

Les modes alternatifs de règlement des litiges en droit administratif

jeudi 11 mai 2017

Organisé sous la direction scientifique de Anne-Laure Girard, Professeur de droit public et Antoine Claeys, Maître de conférences, HDR

Droit fiscal et droit souple

jeudi 6 avril 2017

Parutions

Les modes alternatifs de règlement des litiges en droit administratif

Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers, 2018

Anne-Laure Girard et Antoine Claeys (dir.), Les modes alternatifs de règlement des litiges en droit administratif : Journée d'études jeudi 11 mai 2017, Presses universitaires juridiques de Poitiers, 2018, Collection Actes et colloques de la Faculté de droit et des sciences sociales, 129 p.

Anne-Laure Girard, La formation historique de la théorie de l'acte administratif unilatéral, Dalloz, 2013, Nouvelle bibliothèque de thèses, 620 p.

Anne-Laure Girard, La formation historique de la théorie de l'acte administratif unilatéral, 2011, 767 p.

Anne-Laure Girard, La formation historique de la théorie de l'acte administratif unilatéral, [s.n.], 2011, 767 p.

Anne-Laure Girard, Contribution du doyen Maurice Hauriou à la théorie des personnes publiques, [l'auteur], 2004, 110 p.