Portail  Enseignants-chercheurs  Anastasia Iliopoulou

Anastasia Iliopoulou

Professeur, Droit public.

Anastasia Iliopoulou (dir.), Directive 2004/38 relative au droit de séjour des citoyens de l'Union européenne et des membres de leur famille, Bruylant, 2020, Collection droit de l'Union européenne, 583 p.

Anastasia Iliopoulou et Lamprini Xenou (dir.), La charte des droits fondamentaux : source de renouveau constitutionnel européen ?, Bruylant, 2020, Collection Droit de l'Union européenne, 309 p.

Anastasia Iliopoulou, Le principe d'égalité et de non-discrimination, Bruylant, 2007, 458 p.

Anastasia Iliopoulou, Libre circulation et non-discrimination, éléments du statut de citoyen de l'Union européenne, Bruylant, 2007, Collection Droit de l'Union européenne, 795 p.

Anastasia Iliopoulou, Libre circulation et non-discrimination, éléments du statut de citoyen de l'Union européenne, 2005, 2 vol. , p.

Anastasia Iliopoulou, Le concept de citoyenneté européenne dans la jurisprudence de la CJCE, l'auteur, 2000, 74 p.

Articles

Anastasia Iliopoulou et Francesco Martucci, « Le Brexit - Présentation », Revue française de droit administratif, N° 3, 2020, p. 401

Anastasia Iliopoulou, « La première condamnation d'une discrimination à rebours », Revue française de droit administratif, N° 1, 2009, p. 132

Anastasia Iliopoulou, « Quatre ans d'application de la jurisprudence Duvignères », Revue française de droit administratif, N° 3, 2007, p. 477