Portail  Enseignants-chercheurs  Odile Delfour

Odile Delfour

Maître de conférences HDR, Droit public.

Responsabilités administratives et scientifiques :

Faculté de Droit et Sciences Politiques

Centre de Droit Maritime et Océanique

Thèse

La conservation des espèces menacées d'extinction : étude de droit comparé : Espagne, Etats-Unis, France, Grande Bretagne, Suisse. Thèse soutenue en 1998 à Paris 1, sous la direction de Martine Rémond-Gouilloud.

Ouvrage

Odile Delfour, Cédric Leboeuf et Gwenaële Proutière-Maulion (dir.), Nouvelles routes maritimes : origines, évolutions et prospectives actes du colloque de Nantes, Éditions A. Pedone, 2016, 269 p.

Article

Odile Delfour, « La place des acteurs privés dans la prévention et le contrôle des atteintes à l'environnement marin », in Patrick Chaumette (dir.), ESPACES MARINS : SURVEILLANCE ET PRÉVENTION DES TRAFICS ILLICITES EN MER, Bilbao, GOMYLEX, 2016, pp. 281-298

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique