Portail  Enseignants-chercheurs  Jean-Manuel Larralde

Thèse

Les droits fondamentaux des personnes incarcerees : elements de droit compare europeen. Thèse soutenue en 1994 à Caen, sous la direction de Constance Grewe.

Jean-Manuel Larralde, Isabelle Fouchard, Benjamin Lévy et Anne Simon (dir.), Les frontières de la privation de liberté, Mare & martin, 2021, Collection de l'Institut des sciences juridique et philosophique de la Sorbonne, 264 p.

Jean-Manuel Larralde, Isabelle Fouchard, Benjamin Lévy et Anne Simon (dir.), Les sens de la privation de liberté, mare & martin, 2019, Collection de l'Institut des sciences juridique et philosophique de la Sorbonne, 199 p.

Jean-Manuel Larralde et Sylvain Jacopin (dir.), Le droit aux visites des personnes incarcérées, L'Harmattan, 2018, Criminologie, 196 p.

Jean-Manuel Larralde, Benjamin Lévy et Anne Simon (dir.), Privations de liberté, mare & martin, 2018, Collection de l'Institut des sciences juridique et philosophique de la Sorbonne, 376 p.

Jean-Manuel Larralde, David Bioret, Thierry Lamulle et Stéphane Leclerc, Structures et politiques territoriales : le manuel de référence pour les concours territoriaux ! catégories A et B, Hachette, 2016, 4e éd., Objectif concours, 255 p.

Jean-Manuel Larralde et Stéphane Leclerc (dir.), Les 50 ans du traité de l'Élysée, 1963-2013 : le couple franco-allemand dans la construction européenne [Actes des 7es Rencontres européennes de Caen, 27 septembre 2013 , l'Harmattan, 2016, 191 p.

Voir plus

Jean-Manuel Larralde, Christian Chevandier et Pierre-Victor Tournier (dir.), Enfermements, justice et libertés : aujourd'hui et hier, ici et ailleurs, L'Harmattan, 2014, Criminologie, 309 p.

Jean-Manuel Larralde, David Bioret, Thierry Lamulle et Stéphane Leclerc, Manuel de culture territoriale, Hachette éducation, 2014, Objectif concours, 254 p.

Jean-Manuel Larralde, David Bioret, Thierry Lamulle et Stéphane Leclerc, Manuel de culture territoriale, Hachette éducation, 2013, Objectif concours, 250 p.

Jean-Manuel Larralde, David Bioret et Thierry Lamulle, Manuel de culture territoriale, Hachette éducation, 2012, Objectif concours, 254 p.

Jean-Manuel Larralde (dir.), La libre disposition de son corps : actes du colloque de Caen, les 16 et 17 octobre 2008, Bruylant, 2009, Droit et justice, 356 p.

Jean-Manuel Larralde, David Bioret, Thierry Lamulle et Stéphane Leclerc, Réussir les QRC : catégorie A, Hachette éducation, 2009, Objectif concours, 271 p.

Jean-Manuel Larralde et Stéphane Leclerc, Droit public : droit constitutionnel et institutions politiques, droit administratif et institutions adminitratives, droit de l'Union européenne et institutions communautaires, droit budgétaire et institutions budgétaires 248 questions-réponses justifiées sous la forme de QCM-QRU et QRC, Gualino éditeur, 2005, QCM et QCR, 222 p.

Articles

Jean-Manuel Larralde, « Des conditions d'hébergement et de vie dignes pour les personnes privées de leur liberté », Revue de Science Criminelle et de Droit Pénal Comparé, N° 2, 2020, p. 245

Jean-Manuel Larralde, « La France et les langues régionales ou minoritaires : sept ans de réflexion...pour rien », Recueil Dalloz, N° 39, 1999, p. 598

Jean-Manuel Larralde, « Vie privée et pratiques sadomasochistes », Recueil Dalloz, N° 8, 1998, p. 97